Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | La campagne Inf'eau mer se jette à l'eau

La campagne Inf'eau mer se jette à l'eau

date 12/08/2022 - 10:19 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Tout l'été, la campagne « Inf'eau mer » se déploie sur les plages de la Méditerranée pour vous sensibiliser aux enjeux liés à la préservation des côtes maritimes. Ateliers ludiques, virées en mer éducatives ou encore du « serviette à serviette », par tous les moyens ces ambassadeurs de la mer enseignent les bons gestes à avoir sur la plage.
illustration de La campagne Inf'eau mer se jette à l'eau
 La campagne Inf'eau mer se jette à…
 La campagne Inf'eau mer se jette à l'eau
play
0:00
0:00
volume-high 
« Aller à la rencontre des usagers des plages pour les sensibiliser à la protection de la Méditerranée... », c'est le défi pour la planète d'Amandine Franc, coordinatrice de la campagne Inf'eau mer. Pendant toute la saison estivale, près d'une cinquantaine d'ambassadeurs vont à la rencontre des plagistes dans l'objectif d'éveiller les consciences afin de développer un tourisme plus respectueux de l'environnement.

La campagne « Inf'eau mer » n'épargne aucune thématique liée, de près ou de loin, à la mer et au littoral, comme l'explique sa coordinatrice : « On sensibilise à la problématique des déchets et à leur impact sur la mer. On va également leur présenter la biodiversité marine, notamment la posidonie, une plante marine protégée qu'on peut observer sous l'eau avec un masque et un tuba ou qu'on peut retrouver sur la plage sous forme de pelote ou de banquette. »

Il est également question de protection solaire et « l'impact que peuvent avoir les produits qu'on se met sur la peau ». Amandine Franc alerte aussi sur la « grande quantité » de mégots de cigarette retrouvés sur les plages. « C'est un des axes forts de cette campagne », explique-t-elle.

« Le concept de la campagne est de positionner un stand sur les plages : une tente, une table et des flammes pour qu'on soit vus. On se mobilise aussi sur les petites plages et criques où on fait du « serviette à serviette », c'est-à-dire venir directement à votre rencontre et répondre à vos questions si vous en avez [...] Il ne faut pas hésiter à venir nous voir ! »

Pour en savoir plus sur la campagne Inf'eau mer et les actions menées, rendez-vous ici...
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales