La campagne Inf'eau mer se jette à l'eau
Tout l'été, la campagne "Inf'eau mer" se déploie sur les plages de la Méditerranée pour vous sensibiliser aux enjeux liés à la préservation des côtes maritimes. Ateliers ludiques, virées en mer éducatives ou encore du "serviette à serviette", par tous les moyens ces ambassadeurs de la mer enseignent les bons gestes à avoir sur la plage.
Dernière modification : 12/08/2022 10:19

La campagne « Inf'eau mer » n'épargne aucune thématique liée, de près ou de loin, à la mer et au littoral, comme l'explique sa coordinatrice : « On sensibilise à la problématique des déchets et à leur impact sur la mer. On va également leur présenter la biodiversité marine, notamment la posidonie, une plante marine protégée qu'on peut observer sous l'eau avec un masque et un tuba ou qu'on peut retrouver sur la plage sous forme de pelote ou de banquette. »
Il est également question de protection solaire et « l'impact que peuvent avoir les produits qu'on se met sur la peau ». Amandine Franc alerte aussi sur la « grande quantité » de mégots de cigarette retrouvés sur les plages. « C'est un des axes forts de cette campagne », explique-t-elle.
« Le concept de la campagne est de positionner un stand sur les plages : une tente, une table et des flammes pour qu'on soit vus. On se mobilise aussi sur les petites plages et criques où on fait du ‘‘serviette à serviette’’, c'est-à-dire venir directement à votre rencontre et répondre à vos questions si vous en avez [...] Il ne faut pas hésiter à venir nous voir ! »
Pour en savoir plus sur la campagne Inf'eau mer et les actions menées, rendez-vous ici...