Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Bonnes Ondes | La Fondation Flavien

La Fondation Flavien

date 13/02/2019 - 12:46 | micro_reportage Virginie Decorte
Il s'appelait Flavien, il avait 8 ans et a été emporté par la maladie. En souvenir de lui, son père aide les enfants touchés à leur tour...
illustration de La Fondation Flavien
 La Fondation Flavien
 La Fondation Flavien
play
0:00
0:00
volume-high 
Bonnes ondes couleur orange, comme la couleur préférée de Flavien, le fils de Denis Maccario, disparu à l'âge de 8 ans, c'était en 2014. Orange c'est la couleur que porte la fondation créée depuis, une demande de Flavien : « Il est rentré dans un coma de stade 1 et puis au final au bout de 15 jours, je l'ai ressorti de là, debout, marchant. Mais avant il m'avait dit : papa ya les autres... »

Sauver des vies, ça passe par la récolte de fonds pour aider la recherche sur les cancers et les maladies incurables de l'enfant : « le nerf de la guerre c'est l'argent [...] mais ya pas que ça, ya surtout la sensibilisation de la population, de dire que ça n'arrive pas qu'aux autres, aller vers le don de soi, le don de vie quoi [...] ce n'est pas une aventure, c'est du quotidien et je suis là au quotidien pour les familles ».

Des familles qui ont souvent besoin de réponses, claires et précises, pour arriver peut-être à la rémission voire à la guérison. Et pour les enfants, la fondation apporte de petit moments de bonheur comme par exemple un weekend à Monaco : « une parenthèse dans la maladie qui fait du bien... »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales