La mobilité post-Covid vue par les 18-34 ans
À quels changements aspire la jeune génération ? Une étude mondiale de l'organisation Movin'on, avec l'institut Kantar a été menée pour comprendre les conséquences de la crise sanitaire sur la mobilité de la jeune génération. Elle devra être durable, multimodale et choisie.
Dernière modification : 01/05/2021 02:12

La jeune génération souhaite changer les choses sans renoncer à la notion de plaisir. Elle prône une mobilité de proximité en limitant les déplacements contraints. Les 18-34 ans souhaitent une vie quotidienne dans un périmètre moins important qu'avant, précise Isabelle Rio-Lopes : « Les jeunes vont être assez adeptes du concept de la ville des 15 minutes [...] pour retrouver la vie de quartier, cette notion de vie de village et profiter un peu plus du temps. »
Les jeunes « ont envie de continuer à découvrir le monde », précise Isabelle Rio-Lopes et ajoute "qu'ils imaginent facilement des voyages hybrides, c'est à dire, des voyages où le travail et le tourisme seraient mélangés et assumés. L'idée, c'est peut-être de se déplacer un peu moins souvent, mais lorsque l'on se déplace, c'est se déplacer plus longtemps...
