Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 12/12/2019 - 22:14 | micro_reportage Marie-Dominique Berto
Une chanson pour sensibiliser à la sécurité routière, c’est le pari tenu par les 4 toutes jeunes musiciennes du groupe Blurry, invitées de notre rendez-vous positif et citoyen « Bonnes Ondes ».
« Arriver en retard dans notre monde, je préfère, plutôt qu’en avance dans l’au-delà ». C’est le refrain entonné par Jeanne, Lolie, Stella et Laurie, les quatre membres du groupe Blurry dans leur chanson Faux Départ.
Cette toute jeune formation est née à Orgon (13) en 2016, à l’occasion d’un camp ados organisé par l‘antenne locale de l’Association Familles Rurales. « L’année dernière, la brigade de prévention de la délinquance juvénile d’Aix en Provence nous a proposé un projet, et nous avons choisi de parler de la prévention routière ».
Un sujet qui revêt une importance toute particulière pour ces quatre jeunes musiciennes: « C’est un sujet qui nous touche, on a 14-15 ans, le code c’est pour bientôt, et il y a la conduite accompagnée. Et puis il y a quelques années, un jeune de l’accueil ados d’Orgon a eu un accident de voiture juste après avoir passé son permis. Et même si on ne l’a pas connu personnellement, c’est une histoire qui se transmet de jeune en jeune, et ça nous touche ».
Les Blurry ont donc écrit et composé Faux Départ : « c’est une chanson préventive. Cela évoque l’attitude générale que l’on doit avoir au volant, que cela parle de vitesse, d’attention ou d’alcool ».