Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Invités | Bonnes Ondes | La sécurité routière en chanson
Bonnes Ondes

La sécurité routière en chanson

date 12/12/2019 - 22:14 | micro_reportage Marie-Dominique Berto
Une chanson pour sensibiliser à la sécurité routière, c’est le pari tenu par les 4 toutes jeunes musiciennes du groupe Blurry, invitées de notre rendez-vous positif et citoyen « Bonnes Ondes ».
facebooktwitter
illustration de La sécurité routière en chanson
 La sécurité routière en chanson
 La sécurité routière en chanson
play
0:00
0:00
volume-high 
« Arriver en retard dans notre monde, je préfère, plutôt qu’en avance dans l’au-delà ». C’est le refrain entonné par Jeanne, Lolie, Stella et Laurie, les quatre membres du groupe Blurry dans leur chanson Faux Départ.

Cette toute jeune formation est née à Orgon (13) en 2016, à l’occasion d’un camp ados organisé par l‘antenne locale de l’Association Familles Rurales. « L’année dernière, la brigade de prévention de la délinquance juvénile d’Aix en Provence nous a proposé un projet, et nous avons choisi de parler de la prévention routière ».

Un sujet qui revêt une importance toute particulière pour ces quatre jeunes musiciennes: « C’est un sujet qui nous touche, on a 14-15 ans, le code c’est pour bientôt, et il y a la conduite accompagnée. Et puis il y a quelques années, un jeune de l’accueil ados d’Orgon a eu un accident de voiture juste après avoir passé son permis. Et même si on ne l’a pas connu personnellement, c’est une histoire qui se transmet de jeune en jeune, et ça nous touche ».

Les Blurry ont donc écrit et composé Faux Départ : « c’est une chanson préventive. Cela évoque l’attitude générale que l’on doit avoir au volant, que cela parle de vitesse, d’attention ou d’alcool ».

Voir le Clip de Blurry « Faux Départ »

A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés