Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Invités | Bonnes Ondes | La semaine pour l'emploi des personnes handicapées
Bonnes Ondes

La semaine pour l'emploi des personnes handicapées

date 21/11/2019 - 02:15 | micro_reportage Perrine Martin
Du 18 au 24 novembre 2019, c’est la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. L’association, l'ADAPT, en est à l'origine depuis 1997, avec pour devise, « Vivre ensemble, égaux et différents ».
facebooktwitter
illustration de La semaine pour l'emploi des personnes handicapées
 La semaine pour l'emploi des perso…
 La semaine pour l'emploi des personnes handicapées
play
0:00
0:00
volume-high 
La recherche d'emploi est une période difficile, d'autant plus quand on est en situation de handicap. À partir de lundi prochain démarre la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées en partenariat avec le 107 7. Coup de projecteur sur l'association qui en est à l'origine, l'ADAPT. Elle accompagne, conseille, oriente les personnes handicapées vers les entreprises qui recrutent, et cela, tout au long de l'année.

Dominique Le Douce l'un des porte-paroles de l’ ADAPT : « En quelques années, on est passé de 200 000 chômeurs handicapés à plus de 500 000. Mais à la fois, les embauches sont plus nombreuses dans le privé comme dans le public. Parmi les freins, il y a le regard des autres, c’est pour cela qu’on organise cette semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Il y a aussi le niveau de qualification des chômeurs handicapés, et cette injonction paradoxale des entreprises de vouloir absolument embaucher à partir de bac + 2. Or les personnes n’ont en majorité pas ce niveau d’études mais souvent une expérience professionnelle et personnelle intéressantes pour l’entreprise. Au sein de l’association, on valorise les compétences de la personne en situation de handicap et non pas le handicap seulement. Par ailleurs, 80% des situations de handicap sont invisibles. Nous avons voulu en parler pour rendre plus à l’aise tous les acteurs de l’entreprise ».

Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Tous les renseignements sont sur le site de l’ ADAPT .
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés