Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Lars Vogt transféré à Paris

Lars Vogt transféré à Paris

date 09/09/2020 - 15:58 | micro_reportage Charlotte Latour
Un chef d'orchestre allemand à l'honneur! Lars Vogt est le nouveau directeur musical de l'Orchestre de chambre de Paris. Le concert de rentrée est prévu le 30 septembre au théâtre des Champs-Elysées, à Paris.
illustration de Lars Vogt transféré à Paris
© Jean-Baptiste Pellerin 
 Lars Vogt transféré à Paris
 Lars Vogt transféré à Paris
play
0:00
0:00
volume-high 
Il a pris la tête du jeune et dynamique Orchestre de chambre de Paris pour les trois prochaines années. Lars Vogt, couronné en 2004 par le prix Brahms succède au chef d'orchestre écossais Douglas Boyd.

Le chef et pianiste allemand, âgé de 49 ans, a pris ses fonctions cet été : « Quand j’avais 20 ans, j'ai commencé à jouer comme pianiste avec des chefs passionnants. J'ai toujours regardé ce qu'ils faisaient et c'était comme un miracle pour moi. Une sorte d’exposition de créativité dans l'orchestre [...] On peut toujours améliorer interprétation, le sens, la couleur, le style. J'ai vraiment hâte de commencer ce travail avec l'Orchestre de chambre de Paris. »

Ce dernier est considéré comme l’un des orchestres de chambre de référence en Europe. « J'aime la démocratie même dans la musique. Pour moi c'est très intéressant d'écouter d'autres opinions, d'avoir des caractères très différents. C'est comme dans une société. Idéalement, on écoute ce que disent les autres et on peut choisir une direction, un chemin ensemble  » ajoute Lars Vogt aux commandes d'un orchestre à la parité hommes-femmes parfaite et dont le concert de rentrée est programmé le 30 septembre au théâtre des Champs-Élysées à Paris.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales