Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le Peugeot 3008 s’électrise et s’alourdit

Le Peugeot 3008 s’électrise et s’alourdit

date 19/01/2024 - 16:33 | micro_reportage Sébastien Dath
En plus de ses modèles thermiques et hybrides, pour la troisième génération de son SUV coupé à succès, Peugeot s’offre des versions 100% électriques.
illustration de Le Peugeot 3008 s’électrise et s’alourdit
© L'Automobile Magazine 
 Le Peugeot 3008 s’électrise et s’a…
 Le Peugeot 3008 s’électrise et s’alourdit
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, notre partenaire L’Automobile Magazine nous présente le nouveau 3008. Pour la première fois, Christophe Congrega, journaliste au mensuel, a pu tester le SUV coupé de la marque au lion dans l’une des trois versions 100% électriques proposées par Peugeot. Il raconte avoir « essayé celle qui vraisemblablement sera la plus vendue, celle avec la petite batterie ». Cette dernière, précise notre confrère, « fait quand même 73 kWh, mais c’est une version avec juste les roues avant motrices, il y aura aussi une version 4 roues motrices plus chère et moins diffusée ».

Le principal bémol de cet e-3008, c’est sa prise de poids, selon Christophe Congrega : « Les batteries sont lourdes, donc Peugeot annonce autour de 2100 kg pour ce 3008 électrique. Ça fait beaucoup, plus de 2 tonnes, donc on s’est rendu compte au volant que sur route sèche ça se passe vraiment bien, le véhicule est confortable et efficace, très agréable à conduire avec son petit volant. Après, il faudra rester méfiant sur chaussée mouillée, parce que quand ça glisse, le poids vous emmène vers l’extérieur ».

Côté look et design, le véhicule a été complètement repensé dedans comme dehors. Le journaliste de L’Automobile Magazine affirme qu’il a gagné 9 centimètres en longueur tout en restant compact. Et s'il estime que chacun se fera son avis sur l’aspect esthétique un peu massif de ce 3008 troisième du nom, à l’intérieur, c’est une belle mise à jour du précédent modèle : avec une dalle de 21 pouces au-dessus du volant, de beaux matériaux et toujours l’esprit cockpit.

Côté tarifs, Christophe Congrega annonce que Peugeot assure que le premier prix de l’e-3008 se positionnera sous les 47.000 euros, ce qui devrait laisser l’accès au bonus. Il faudra attendre le mois prochain pour connaître les prix des autres versions.
A voir aussi