Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Le pouvoir d'inspiration des femmes

Le pouvoir d'inspiration des femmes

date 09/04/2022 - 18:29 | micro_reportage Charlotte Latour
Un album hommage aux muses des compositeurs ! La soprano Cyrielle Ndjiki, accompagnée par la pianiste Kaoli Ono, sort son premier album « Muses éternelles », sur le label Mirare.
illustration de Le pouvoir d'inspiration des femmes
© Matthieu Joffres 
 Le pouvoir d'inspiration des femmes
 Le pouvoir d'inspiration des femmes
play
0:00
0:00
volume-high 
« J'avais envie de faire un premier album qui me ressemble avec plein de langues différentes, des compositeurs différents avec des influences différentes. C'est le reflet de ma personnalité musicale actuelle » explique Cyrielle Ndjiki. Son premier album vient de paraître. Il réunit des mélodies de Rachmaninov, Ravel, Wagner ou Strauss. Toutes ont été inspirées par des femmes et des textes féminins.

« Ces muses sont des femmes qui ont inspiré des compositeurs. Ce sont aussi des poétesses, à qui on a repris les poèmes et on les a mis en musique, mais également des femmes présentes dans l'imaginaire de ces compositeurs. On y retrouve plein de portraits de femmes différentes, à différents moments de l'histoire de la musique » ajoute la jeune soprano qui a découvert le chant lyrique à l'adolescence.

« Au début je chantais de la variété, ce que j'entendais à la radio avec les copines. Et un jour je me suis dis pourquoi pas ? Tout le monde a une voix, tout le monde peut fredonner, peut chanter plus ou moins juste. J'ai poussé la porte de l'école de musique de Pont-Sainte-Maxence, la ville où j'ai grandi. La professeur ne dispensait que des cours de chant lyrique, ça m'a plu tout de suite ! Je devais avoir 15-16 ans et je n'ai jamais arrêté. C'est devenu sérieux vers l'âge de 20 ans » ajoute Cyrielle Ndjiki.

La Soprano sera sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées à Paris le 16 avril, au Gala des Voix lyriques d’Afrique et le 18 avril au Théâtre Olympia d’Arcachon en compagnie du Quatuor Modigliani et du pianiste Geoffroy Couteau. Cyrielle Ndjiki est également à l'affiche du 38e Festival de l'Épau, dans la Sarthe, le 17 mai avec Mathieu Herzog et son orchestre Appassionato.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales