Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Le Quatuor Psophos a 20 ans

Le Quatuor Psophos a 20 ans

date 27/11/2017 - 18:39 | micro_reportage Charlotte Latour
Le Quatuor Psophos fête ses vingt ans d’existence en interprétant Ravel, Debussy et Dutilleux sur leur tout dernier album paru chez Klarthe, « Constellations » (2017) est disponible depuis fin octobre.
illustration de Le Quatuor Psophos a 20 ans
Denis Rouvre 
 Le Quatuor Psophos a 20 ans
 Le Quatuor Psophos a 20 ans
play
0:00
0:00
volume-high 
Formé en 1997 au Conservatoire National de Lyon, le Quatuor Psophos a, depuis, été reconnu comme l’une des meilleures jeunes formations à cordes de la scène européenne, a mis à profit cette période pour enregistrer une riche discographie et multiplier les expériences. Avec le chorégraphe Philippe Decouflé (en 2005 pour son spectacle, Solo: Le Doute m’Habite), aux côtés du comédien Christophe Malavoy (en 2014-2015 pour sa pièce, Qui Se Souviendra) ou avec les jazzmen Jean-Marie Machado (pianiste), Dave Liebman (saxophoniste) et Claus Stötter (trompettiste) pour l’album « Media Luz » (2014) publié chez La Buissonne.
100% féminine à sa création, la formation a connu un mouvement de personnel en 2009, avec les arrivées du violoncelliste Guillaume Martigné (à la place d’Ève-Marie Caravassilis) et du violoniste Éric Lacrouts (pour relever Lisa Schatzman), qui ont rejoint Bleuenn Le Maître (violon) et Cécile Grassi (alto). Le Quatuor Psophos célèbre donc ses vingt ans avec un nouvel album qui met à l’honneur la finesse et la poésie de trois compositeurs français, Maurice Ravel (1875-1937), Claude Debussy (1862-1918) et Henri Dutilleux (1916-2013).
C’est Guillaume Martigné qui s’entretient avec Charlotte Latour, écoutez.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales