Le Rallye des Princesses - mardi 4 juin
date 05/06/2019 - 17:23 | micro_reportage La rédaction
Entre Vichy et Aix-les-Bains, entre genêts et coquelicots, les Princesses ont traversé la splendide Auvergne avant de rejoindre la vallée du Rhône et les Alpes...

Moteurs, on tourne ! Travelling arrière sur paysage féérique. L’Auvergne dans toute sa splendeur. Décapotable italienne rouge pétante des années soixante. Deux Princesses, casquette vissée sur la tête, cheveux au vent. A l’arrière-plan, les genêts tapissent la colline, tandis que la bande goudron serpente au milieu des herbes hautes que les coquelicots animent. Coupe ! La prise est parfaite et servira de générique à cette 3e étape du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE 2019. Entre Vichy et Aix-les-Bains, les Princesses n’ont cure de la villégiature. Sous le soleil qui cogne et dans le Mistral qui les porte de part et d’autre de la vallée du Rhône, elles rendent coup pour coup. La régularité à la régulière. De virage en virage, en montée, comme en descente. On épingle les pénalités d’une ZR à l’autre. Et ça continue, encore, encore… C’est que le début, d’accord, d’accord. Au loin, les Alpes déjà dressent leurs sommets enneigés. Elles annoncent encore bien des réjouissances avant le bouquet final !
Le bilan de la 3ème étape
Podcast de 18h
Le Rallye des Princesses - mardi 4…
Le Rallye des Princesses - mardi 4 juin
play
0:00
0:00
volume-high
Les 99 équipages ont rallié Aix les Bains depuis Vichy aujourd’hui pour la 3e étape... Et l’équipage 107.7 suit la course de près... Charlotte Latour nous parle d’une jolie histoire, celle d’une grand-mère et de sa petite fille qui font le rallye ensemble pour la première fois à bord d’une Porsche 911 de 1983...
Podcast de 19h
Le Rallye des Princesses - mardi 4…
Le Rallye des Princesses - mardi 4 juin
play
0:00
0:00
volume-high
La 3ème étape du Rallye des Princesses Richard Mille s'est courue aujourd'hui pour les 99 équipages féminins embarqués à bord de voitures anciennes ou de voitures de sport d'avant 1985... Charlotte Latour était sur la ligne d'arrivée.
Le bilan du mardi 4 juin
Comme dans le conte d’Alexandre Dumas, elles sont quatre. Mais ce quatuor de mousquetaires-là nous promet un 20e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE tout à fait exceptionnel. Et les monts d’Auvergne n’ont pas eu raison de leur motivation dans la conquête des joyaux de la couronne. Et puisque la régularité implique ordre et discipline, ces dames nous ont fait le plaisir de nous offrir un top 4 identique au classement de l’étape et du général ! Deuxième victoire partielle et première place confirmée pour CAROLE GRATZMULLER et ELISA NOÉMIE LAURENT (Chevrolet Corvette Stingray n°56) qui signent le meilleur score du jour avec 41 points, juste une… seconde devant MARIE PÉRIN et CATHERINE LABBÉ (VW GOLF n°79). Au général, ces-deux-là sont séparés de 6 unités. Troisièmes du jour… comme au général, MARINA ORLANDI CONTUCCI et VALÉRIE DOT (Lancia Beta Monte-Carlo n°90) devancent d’une unité également l’AC Cobra n°100 d’ADELINE PAQUIERS et HÉLÉNA EUVRARD qui comptabilise 100 points tout rond ! Petit détail piquant : sur les quatre voitures de tête aujourd’hui séparées de 9 points au général, trois ont déjà remporté une, voire de nombreuses fois le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE ! Cherchez l’erreur…
A voir aussi