Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Décarbonons la route | Le Salon National de l’Automobile Électrique repart en tournée

Le Salon National de l’Automobile Électrique repart en tournée

date 02/05/2025 - 18:01 | micro_reportage Virginie Decorte
Cette année le Salon National de l’Automobile Électrique passe un cap. Anciennement dénommé Electric Test Days, l’événement évolue en 2025 afin de répondre à l’ambition hexagonale de ses organisateurs. Comme l’an passé, 6 villes et dates figurent au programme durant 5 mois et le coup d'envoi c'était à Nice le 27 avril.
illustration de Le Salon National de l’Automobile Électrique repart en tournée
 Le Salon National de l’Automobile …
 Le Salon National de l’Automobile Électrique repart en tournée
play
0:00
0:00
volume-high 
D’avril à septembre, 6 villes françaises accueillent le Salon National de l’Automobile Électrique : Nice, Angers, Bordeaux, Paris, Toulouse et Rouen. Organisé par le Groupe Make a Move, cet événement familial et accessible à tous est entièrement gratuit. Ces journées consacrées aux essais de véhicules électriques se déroulent le temps d’un dimanche et se tiennent dans des lieux emblématiques de chaque ville participante. Des essais sur plus de 20 modèles de voitures 100 % électriques sont proposés. Chaque essai dure 30 minutes, avec la possibilité de réserver gratuitement à l’avance les créneaux et les véhicules de son choix.

Pour celles et ceux qui hésitent encore à passer le cap de la mobilité électrique ce salon permet de passer de la théorie à la pratique, selon Yann Azran, directeur du Salon National de l’Automobile Electrique : « Aujourd'hui, lorsque l'on change de voiture, la question de l'électrique se pose naturellement. Si la théorie a son importance, l'essai reste le moyen le plus efficace de se familiariser avec cette technologie, car le passage à l'électrique se vit, il ne se théorise pas. Le passage à l'électrique ça va être notamment un changement de boite manuelle à automatique. Beaucoup de questions se posent encore sur l'autonomie, le prix et la conduite, mais on constate au fil des éditions que les freins, n'en sont plus vraiment. »

Nice, la première escale du tour de France des mobilités électriques, a vu les dernières innovations en matière de véhicules électriques. Les prochains lieux par lesquels passera le Salon National de l'Automobile Électrique sont Angers (le 18 mai), Bordeaux (le 22 juin), Paris (le 29 juin) et Toulouse (le 7 septembre).
A voir aussi