Le trafic du weekend de Pentecôte
date 25/06/2018 - 12:07 | micro_reportage La rédaction
Le trafic sera chargé pour ce long week-end de Pentecôte. Prévoyez de l'Orange et du Rouge vendredi et de l'Orange pour samedi et lundi.

Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En Italie : Téléchargez le calendrier www.bit.ly/2pTZYOb
- En Espagne : www.bit.ly/2pMZ1XU
- En Italie : Téléchargez le calendrier www.bit.ly/2pTZYOb
- En Espagne : www.bit.ly/2pMZ1XU
vendredi 18 mai
Sources Bison Futé
La journée est classée ORANGE sur l’ensemble du territoire pour ceux qui partent en week-end, sauf l’Ile de France qui est en ROUGE. 18h sera le créneau le plus chargé. Les premiers bouchons vont apparaître dès le début d’après-midi et le trafic va très vite se compliquer avec des encombrements qui pourront se prolonger jusqu’à 23h, notamment en Vallée du Rhône.
samedi 19 mai
Sources Bison Futé
Bison Futé hisse le drapeau ORANGE sur tout le territoire pour les départs en week-end. 11h sera le créneau le plus chargé. Les premiers coups de freins sont attendus dès 7h du matin, notamment en Vallée du Rhône et près de la Méditerranée. Nette accalmie attendue vers 16h, mais quelques ralentissements pourront persister jusqu’aux alentours de 19h.
dimanche 20 mai
Sources Bison Futé
La journée est classée VERTE sur le plan national. Quelques encombrements sont attendus dès 10h notamment en Vallée du Rhône et sur les régions méditerranéennes. Après une nette accalmie à la mi-journée, le trafic s’intensifiera en fin d’après-midi à nouveau, sans toutefois donner de grosses perturbations. 18h sera le créneau à éviter.
lundi 21 mai
Sources Bison Futé
Ce Lundi de Pentecôte est une journée classée VERTE pour partir, ORANGE pour les retours de week-end : le créneau de 18h sera le plus chargé. Les premiers retours sont attendus sur les régions du sud dès 10h du matin, et le trafic risque d’être très perturbé dans l’après-midi. Le retour total à la normale n’est attendu qu’à partir de 21h.
A voir aussi