Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le trio rétro de Renault

Le trio rétro de Renault

date 12/04/2023 - 12:01 | micro_reportage Perrine Martin
Ce sont des noms emblématiques, historiques même, et Renault a décidé de les remettre au goût du jour. Les noms comme les voitures ! Plus aucun monospace au catalogue en revanche, et de plus en plus de motorisations électriques.
illustration de Le trio rétro de Renault
© Renault Group 
 Le trio rétro de Renault
 Le trio rétro de Renault
play
0:00
0:00
volume-high 
Le trio sera-t-il gagnant ? C'est la question que se pose L'Automobile Magazine. L'actualité de la marque tricolore est dense en ce printemps. Renault ressort en effet son Espace, son Scénic et sa Renault 5, des noms emblématiques que le patron de Renault a souhaité conserver tout en faisant évoluer les modèles. L'idée est qu'ils répondent aux attentes du moment, explique Pierre Lefebvre, le rédacteur en chef adjoint de L'Automobile Magazine.

L'Espace, pour commencer, est déjà disponible en concession. « Cette sixième génération n'a rien d'un monospace, car Renault ne croit plus en ce genre d'automobile qui ne plaît plus aux conducteurs européens », précise le journaliste automobile. Renault a décidé de transformer son SUV Austral en l'allongeant de 21 cm et en lui ajoutant deux places supplémentaires dans le coffre.

Le Scénic est plutôt « un crossover », terme que ne chérit pas spécialement Pierre Lefebvre, mais qui décrit parfaitement ce véhicule tendant « entre le SUV et la berline surélevée ». C'est l'équivalent d'une KIA EV6, élue voiture de l'année 2022. Il sera disponible à la fin de cette année et commercialisé en 2024 en 100% électrique.

Électrique aussi sera la future Renault 5 que Pierre Lefebvre a pu essayer. Du moins, en mulet ! Le journaliste s'en amuse, rien à voir avec l'animal, non. Cette Renault 5, ce jour-là, est déguisée en Clio. L'idée étant qu'aucune photo du prototype ne fuite. Sa plateforme technique était bien celle d'une voiture électrique, mais sa carrosserie donc, celle d'une de ses cousines. « L'idée pour Renault est d'avoir une voiture plutôt sympathique à conduire, pas forcément dans le même esprit karting d'une Mini ». Pari réussi.
A voir aussi