Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi pour la planète | Les défis de Ma Petite Planète
Mon défi pour la planète

Les défis de Ma Petite Planète

date 06/03/2021 - 01:57 | micro_reportage Ivan Mouton
À travers un jeu en ligne, Clément Debosque, entrepreneur, propose de relever des défis écologiques pour sensibiliser et faire passer à l’action un maximum de personnes pour la préservation de la planète. C’est ludique et accessible à tous.
illustration de Les défis de Ma Petite Planète
 Les défis de Ma Petite Planète
 Les défis de Ma Petite Planète
play
0:00
0:00
volume-high 
Clément Debosque, amateur de jeux en ligne, propose de relever des « défis pour la planète » depuis son site internet. Il a créé un jeu à réaliser, en ligne, mais aussi dans la « vraie vie » entre copains, collègues ou en famille, et pour lui : « Mon jeu Ma Petite Planète a pour ambition de sensibiliser et de faire passer à l’action dans leur quotidien un maximum de personnes sur le sujet ».

En ligne, à vous de vous engager sur des défis environnementaux concrets. Il vous suffit pour cela de créer une ligue comme l’explique le créateur : « Une ligue, c’est un groupe de personnes qui souvent se connaissent, jouent entre amis, en famille ou entre collègues, qui vont valider ensemble un maximum de défis à impact positif pour la planète pour espérer avoir le meilleur score possible parmi toutes les missions du classement inter-ligue. Les joueurs vont être exposés à un ensemble de défis très concrets comme la première semaine végétarienne, faire davantage de vélo ou réduire sa consommation de plastique, mais aussi se renseigner et monter en compétences sur le sujet en calculant par exemple son empreinte carbone ».

À la fin de ces trois semaines, les joueurs auront pris de bonnes habitudes qu’ils pourront garder sur le long terme et pourront à leur tour sensibiliser leur entourage.
Pour se développer, deux axes principaux sont privilégiés : le premier est de mettre en place le jeu au sein des entreprises, en créant du lien entre les gens, autour du dénominateur commun la planète. Deuxième axe : accompagner également les enseignants qui le souhaitent dans la mise en place du jeu dans leur classe avec des défis adaptés à l’âge de chacun.
Plus de 75 000 défis ont déjà été relevés.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales