Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Rouler Autrement | Les grands vainqueurs du concours Grand Angle

Les grands vainqueurs du concours Grand Angle

date 12/06/2021 - 02:32 | micro_reportage Perrine Martin
« Comportements et risques : prendre conscience de l’inconscience »: tel était le thème retenu pour cette édition 2021 du concours Grand Angle. 7 courts-métrages ont été récompensés.
illustration de Les grands vainqueurs du concours Grand Angle
 Les grands vainqueurs du concours …
 Les grands vainqueurs du concours Grand Angle
play
0:00
0:00
volume-high 
Pourquoi prenons-nous des risques, parfois en dépit du bon sens? Comment nos décisions sont-elles prises ? Notre inconscient influence-t-il notre comportement ? Comment en prendre conscience ? Depuis de nombreux années, la Fondation MAIF finance les recherches de divers organismes afin de répondre à ces questions, avec un objectif : étudier les comportements humains et le monde qui nous entoure afin de prévenir au mieux des risques affectant les personnes au quotidien. C'est dans cette optique que le concours Grand Angle a été créé. Cette année, plus de 150 vidéastes amateurs ou professionnels ont soumis leurs films aux jurys.

« Dans notre société de l'immédiateté, on réagit au quart de tour ! Essayons de prendre un peu de recul, de se décentrer, de poser nos actes et de réfléchir. Ça peut nous éviter bien des soucis et toutes les vidéos réalisées nous l'ont bien montré » déclare Christian Ponsolle, président de la Fondation MAIF.

Grand Prix, Meilleur scénario, Coup de cœur, Prix de Internautes... 7 courts-métrages ont été récompensés. Le film ‘‘Le Paon et le Hibou : Une fable de Jean de la Maïf’’, réalisé par les étudiants du Digital Campus Paris, remporte le Prix des Écoles. « Le paon représente le jeune qui prend des risques sur la route. Il fait le beau devant sa belle. Le hibou a plus de recul sur la vie. Il est en hauteur sur sa branche, il observe et apporte une forme de sagesse » déclare Manon Gasnier, 20 ans, réalisatrice de ce film.

Les 7 courts métrages récompensés sont à découvrir sur le site Internet du Concours Grand Angle. Plus d'infos ici...

Revoir la cérémonie de remise des prix 2021

Présentée par Raphaël Burel
A voir aussi