Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Les grands vainqueurs du concours Grand Angle
Rouler Autrement

Les grands vainqueurs du concours Grand Angle

date 12/06/2021 - 02:32 | micro_reportage Perrine Martin
« Comportements et risques : prendre conscience de l’inconscience »: tel était le thème retenu pour cette édition 2021 du concours Grand Angle. 7 courts-métrages ont été récompensés.
illustration de Les grands vainqueurs du concours Grand Angle
 Les grands vainqueurs du concours …
 Les grands vainqueurs du concours Grand Angle
play
0:00
0:00
volume-high 
Pourquoi prenons-nous des risques, parfois en dépit du bon sens? Comment nos décisions sont-elles prises ? Notre inconscient influence-t-il notre comportement ? Comment en prendre conscience ? Depuis de nombreux années, la Fondation MAIF finance les recherches de divers organismes afin de répondre à ces questions, avec un objectif : étudier les comportements humains et le monde qui nous entoure afin de prévenir au mieux des risques affectant les personnes au quotidien. C'est dans cette optique que le concours Grand Angle a été créé. Cette année, plus de 150 vidéastes amateurs ou professionnels ont soumis leurs films aux jurys.

« Dans notre société de l'immédiateté, on réagit au quart de tour ! Essayons de prendre un peu de recul, de se décentrer, de poser nos actes et de réfléchir. Ça peut nous éviter bien des soucis et toutes les vidéos réalisées nous l'ont bien montré » déclare Christian Ponsolle, président de la Fondation MAIF.

Grand Prix, Meilleur scénario, Coup de cœur, Prix de Internautes... 7 courts-métrages ont été récompensés. Le film « Le Paon et le Hibou : Une fable de Jean de la Maïf », réalisé par les étudiants du Digital Campus Paris, remporte le Prix des Écoles. « Le paon représente le jeune qui prend des risques sur la route. Il fait le beau devant sa belle. Le hibou a plus de recul sur la vie. Il est en hauteur sur sa branche, il observe et apporte une forme de sagesse » déclare Manon Gasnier, 20 ans, réalisatrice de ce film.

Les 7 courts métrages récompensés sont à découvrir sur le site Internet du Concours Grand Angle. Plus d'infos ici...

Revoir la cérémonie de remise des prix 2021

Présentée par Raphaël Burel
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales