Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Vie Pratique | Que Choisir | Les solutions antimoustiques
Que Choisir

Les solutions antimoustiques

date 21/08/2019 - 01:23 | micro_reportage Charles Daudon
Pour se protéger des moustiques, il y a bien sûr les sprays antimoustiques classiques mais aussi les répulsifs alternatifs ou encore d’autres dispositifs. Certains produits sont efficaces, d’autres pas du tout. C’est ce que nous dévoile notre partenaire l’UFC-Que Choisir.
facebooktwitter
illustration de Les solutions antimoustiques
 Les solutions antimoustiques
 Les solutions antimoustiques
play
0:00
0:00
volume-high 
Ils sont nombreux et nous gâchent souvent nos soirées d’été en vacances ou à la maison. Vous l’avez compris, il s’agit des moustiques.
De nombreux produits et techniques existent. Mais est-ce bien efficace ? Élisabeth Chesnais du magazine l’UFC-Que Choisir fait le point au micro de Charles Daudon.

D’abord, pour se protéger des piqûres de moustiques, on peut s’appliquer des sprays sur la peau. Certains fonctionnent très bien et d’autres beaucoup moins, mais la règle absolue est de s’enduire les parties du corps découvertes très copieusement.

Les bracelets que l’on enfile au poignet, peuvent tout au plus vous protéger l’avant-bras mais en aucun cas le reste du corps.

Des techniques pour lutter contre les moustiques existent comme les pièges à moustiques, matériels arrivés récemment : ceux qui fonctionnent au CO2 qui reproduisent l’odeur humaine, piègent une bonne partie des moustiques mais il faut savoir qu’avant, ils vont venir vous piquer. Donc surtout, ne jamais installer un piège près de la table du dîner.

Est-ce qu’actuellement être piqué par un moustique représente plus de danger ? De plus en plus de départements sont envahis par le moustique tigre, celui qui transmet la dengue et le chikungunya sous les tropiques. Il faut savoir qu’en France, il naît sans être porteur de ces maladies. Mais ce qui peut arriver, c’est qu’il pique quelqu’un de porteur de ces maladies, et à ce moment-là, il devient vecteur et peut les transmettre mais c’est très rare. Vous le reconnaissez facilement car il est petit et tigré.

On peut aussi limiter le risque de piqûres en adoptant les bons comportements, sur soi et à son domicile. Retrouvez tous les résultats des tests et tous les conseils pour se débarrasser des moustiques sur le site de l’UFC-Que Choisir.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés