Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Lime "Your Love" (1981)

Lime « Your Love » (1981)

date 16/10/2022 - 10:56 | micro_reportage Gilles Ravarino
Lorsque l’on parle du disco, on pense généralement à la seconde moitié des années 70. Mais le disco a perduré bien après cela, en changeant de nom, en s’adaptant aux nouvelles attentes du public, mais en restant une machine à danser tel ce morceau de 1981, signé Lime...

Archive

illustration de Lime
 Lime "Your Love" (1981)
 Lime "Your Love" (1981)
play
0:00
0:00
volume-high 
Au début des années 80, le disco a disparu des écrans radars. Officiellement en tous cas, car le monde entier a pris goût à la danse, aux virées du samedi soir et n’a pas envie d’arrêter.
Si les divas à paillettes sont boudées, d’autres reprennent le flambeau, du côté du Canada pour être précis. Le groupe Lime est un couple à la ville comme à la scène ou plutôt en studio, Denis et Denyse Lepage. Avec eux le renouveau passe par un nouveau son.

Adieu les sessions d’enregistrement avec 50 musiciens, Lime travaille avec des boites à rythmes et des synthétiseurs pour un son plus métallique, plus industriel, et ses productions sont vitaminées à l’image de ses visuels de pochettes de disques où le citron est décliné en couleurs acidulées.
Leur premier titre tape dans le mille : « Your Love » sort en 1981 avec comme un pied de nez à la vague antidisco ambiante, la mention : « number one disco action ». Eh oui il faut appeler un disco, un disco !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales