Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Loleatta Holloway "Love Sensation" (1980)

Loleatta Holloway « Love Sensation » (1980)

date 24/09/2022 - 15:48 | micro_reportage Gilles Ravarino
Durant sa période faste, le Disco a révélé des artistes devenus familiers comme Donna Summer, Gloria Gaynor, Grace Jones. Mais d’autres ont eu plus de mal à se faire un nom auprès du grand public et pourtant vous connaissez leur voix. C’est le cas de Loleatta Holloway...
illustration de Loleatta Holloway
 Loleatta Holloway "Love Sensation"…
 Loleatta Holloway "Love Sensation" (1980)
play
0:00
0:00
volume-high 
Je sais ce que vous êtes en train de vous dire, mais je connais c’est Black Box Ride on Time !!!
Alors on va remettre les choses dans l’ordre. Loleatta Holloway, venue de la soul et du gospel, est l’une des voix puissantes du disco.

Au départ sa maison de disque voulait en faire la nouvelle Donna Summer, mais, faute de tubes et d’un physique affolant, impossible de faire de l’ombre à la reine. C’est sa rencontre avec Dan Hartman, un « supermusicien », auteur de plusieurs succès, qui lui offre l’accès au sommet des hits parades, grâce à ce Love Sensation en 1980 qui la classe parmi les divas.

Fin des années 80, elle va connaître un regain d’intérêt à son insu, car sa voix sera utilisée, samplée, pillée diront certains. Le plus bel exemple est Ride on Time des italiens de Black Box qui n’ont jamais avoué pendant des années que leur pseudo chanteuse ne poussait pas une seule note ! La justice a fini par s’en mêler...

Maintenant à vous de juger la puissance vocale de Loleatta Holloway, sensations garanties et plus besoin de partir à la montagne pour prendre l’air, ça va souffler !