Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Louer en autopartage, c'est facile

Louer en autopartage, c'est facile

date 03/06/2023 - 16:53 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
Plusieurs plateformes d'autopartage mettent en relation des propriétaires de véhicules avec des conducteurs intéressés par l'usage ponctuel d'une voiture. Mode d'emploi...
illustration de Louer en autopartage, c'est facile
© getaround 
 Louer en autopartage, c'est facile
 Louer en autopartage, c'est facile
play
0:00
0:00
volume-high 
L’autopartage permet de décongestionner les villes. Diverses applications mettent en relation des propriétaires de véhicules particuliers et professionnels avec des conducteurs qui cherchent à louer des véhicules près de chez eux à moindres frais. Et il n'est même pas utile d'être présent...

Mode d’emploi avec Thomas Devynck, responsable de la communication chez Getaround : « Il y a deux façons de mettre sa voiture en location sur la plateforme. La première, c'est la remise de clés classique. Vous prenez rendez-vous avec le locataire en début et en fin de location pour lui remettre les clés et faire les procédures d'inspection. C'est plutôt une méthode qu'on recommande lorsque vous souhaitez louer votre véhicule de manière ponctuelle. Par exemple, si vous souhaitez la louer cet été pendant que vous êtes en vacances. En revanche, si vous souhaitez la partager de manière plus fréquente, on a développé une technologie qui s'appelle Getaround Connect et qui se présente sous la forme d'un boîtier connecté qu'on installe dans la voiture du propriétaire une fois pour toutes. Et qui permet au locataire de localiser, de réserver et de déverrouiller la voiture en toute autonomie. C'est-à-dire que le propriétaire n'a même plus à se déplacer pour rencontrer le locataire. Tout se fait à distance. »
Plus d'infos ici...

Parmi les autres applications, Roadstr est une société française avec un catalogue de plus de 3500 voitures, des plus classiques aux plus prestigieuses… Son fondateur, Thomas Ceccaldi explique que « Chaque voiture est accompagnée d'un descriptif, de photos. On voit le nombre de kilomètres de la voiture et les voitures ont des évaluations au fur et à mesure de location. Vous pouvez voir que tel petit cabriolet, qui est près de chez vous, a déjà été loué par quelqu'un et ça s'est super bien passé. Et puis nous, la plateforme, on fait une vérification quotidienne et permanente des voitures qui sont proposées sur le site. Elles doivent être en règle avec un contrôle technique valable et bien évidemment tout qui fonctionne. On a une gamme de prix assez accessible. D'ailleurs, vous pouvez louer un cabriolet super sympa à partir de 50 ou 70 euros. Vous pouvez louer une Porsche à partir de 150, 200 euros par jour Ou une de toute dernière Tesla pour moins de 100 euros par jour. »
Plus d'infos ici...

Mais soyez rassuré, si vous avez une petite citadine, vous la louerez sans souci, car ce sont les voitures les plus demandées, elles représentent 60% des locations.
illustration de Louer en autopartage, c'est facile
A voir aussi