Plusieurs plateformes d'autopartage mettent en relation des propriétaires de véhicules avec des conducteurs intéressés pour l'usage ponctuel d'une voiture. Mode d'emploi...
Louer en autopartage, c'est facile
Louer en autopartage, c'est facile
L’autopartage permet de décongestionner les villes. Diverses applications mettent en relation des propriétaires de véhicules particuliers et professionnels avec des conducteurs qui cherchent à louer des véhicules près de chez eux à moindre frais. Et il n'est même pas utile d'être présent...
Mode d’emploi avec Mathieu Bouchaud, responsable de la communication et presse France chez Getaround : «
Pour encourager et faciliter l'accès à l'autopartage, on a développé une technologie qui s'appelle Getaround Connect qui se présente sous la forme d'un boitier connecté que nous installons dans les voitures des propriétaires. Cette technologie permet aux locataires de les localiser, les réserver instantanément et de les déverrouiller avec leur téléphone en totale autonomie. L'installation du boitier se fait par nos équipes, gratuitement, au domicile du propriétaire. Il y a un abonnement de 19 euros par mois à payer et en moyenne, il est rentabilisé en une location. »
Plus d'infos ici...
Parmi les autres applications, Roadstr est une société française avec un catalogue de plus de 3500 voitures, des plus classiques aux plus prestigieuses… Son fondateur, Thomas Ceccaldi explique que «
chaque voiture est accompagnée d'un descriptif, de photos, du nombre de kilomètres. Les véhicules ont des évaluations au fur à mesure des locations. La plateforme fait une vérification quotidienne et permanente des voitures proposées sur le site. Elles doivent être en règle avec un contrôle technique valable et tout qui fonctionne. »
Et les prix sont assez accessibles : «
Vous pouvez louer un cabriolet ‘‘super sympa’’ à partir de 50/70 euros, une Porsche à partir de 150/200 euros par jour, ou la toute dernière Tesla pour moins de 100 euros par jour... »
Plus d'infos ici...
L'autopartage est bon pour la planète, chaque voiture d’autopartage remplace 9 voitures personnelles et libère 8 places de stationnement.