Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Lucienne Renaudin-Vary célèbre Astor Piazzolla
Tempo 110

Lucienne Renaudin-Vary célèbre Astor Piazzolla

date 01/03/2021 - 01:14 | micro_reportage Charlotte Latour
Accompagnée par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Lucienne Renaudin-Vary rend hommage, sur son nouvel album, à Astor Piazzolla en jouant des œuvres du compositeur argentin ou de musiciens qui l’ont influencé. « Piazzolla Stories » est paru chez Warner Classics.
illustration de Lucienne Renaudin-Vary célèbre Astor Piazzolla
 Lucienne Renaudin-Vary célèbre Ast…
 Lucienne Renaudin-Vary célèbre Astor Piazzolla
play
0:00
0:00
volume-high 
Ce mois de mars marque le 100e anniversaire de la naissance d’Astor Piazzolla (1921-1992), considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour le tango. Lucienne Renaudin-Vary lui rend hommage sur son nouvel album « Piazzolla Stories. » Un projet né dans l'esprit de la trompettiste lors d'une tournée en Amérique du Sud en 2017, avec l'Orchestre de Toulouse. « Nous n'étions pas là pour jouer cette musique (le tango) mais dans les rues, l'ambiance était vraiment inspirante. J'ai aussi eu la chance de jouer au Teatro Colon, le théâtre de la ville natale d'Astor Piazzolla et c'était vraiment fort » déclare Lucienne Renaudin-Vary.

Sacrée « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique en 2016, la trompettiste française se consacre aussi bien au classique qu’au jazz et mêle aussi bien sur cet album la musique de Piazzolla et d'autres compositeurs qui lui sont artistiquement liés. « C'est quelqu'un qui a beaucoup étudié, beaucoup voyagé. Il s'est nourri de nombreuses influences. Le Tango Nuevo (style de tango créé par Piazzolla dans les années 1960) est quelque chose d'inclassable puisqu'il y a du classique, du jazz, du tango et des musiques populaires. »

Sur cet album, Lucienne Renaudin-Vary partage également son voyage avec le guitariste Thibault Garcia, l'accordéoniste Richard Galliano et le Quatuor Philharmonique de Monte Carlo.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales