Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Ludovic Tézier dédie son premier album à Verdi
Tempo 110

Ludovic Tézier dédie son premier album à Verdi

date 23/02/2021 - 05:20 | micro_reportage Charlotte Latour
Sur scène depuis 30 ans, en France comme à l’étranger, le chanteur d’opéra originaire de Marseille sort son premier album consacré à la musique du maestro italien. « Verdi » est paru chez Sony Classical.
illustration de Ludovic Tézier dédie son premier album à Verdi
© Gregor Hohenberg / Sony Music 
 Ludovic Tézier dédie son premier a…
 Ludovic Tézier dédie son premier album à Verdi
play
0:00
0:00
volume-high 
Un premier album à 52 ans pour l'une des plus grandes voix lyriques françaises ! Ludovic Tézier dédie ce disque à l'œuvre de Giuseppe Verdi (1813-1901). « Il semble y avoir une coïncidence heureuse entre mon âge et le répertoire de Verdi. Il implique une maturité vocale, une maturité de cœur et d'âme qui oblige un jeune chanteur même doué à attendre » souligne le baryton natif de Marseille, élevé dans une famille où l’on se rassemblait autour du poste de radio ou de télévision, pour de grands opéras.

Accompagné par l’Orchestra del Teatro Comunale di Bologna dirigé par Frédéric Chaslin, Ludovic Tézier y réunit une sélection très personnelle d'un demi-siècle d'histoire de l'opéra de Verdi : « À 50 ans passés, les choses s'installent bien dans le corps et la voix pour que je puisse à la fois chanter Verdi et y prendre mon plaisir ainsi qu'en donner aux autres. C'est le sens de ce métier ». Le chanteur lyrique a rassemblé sur cet album les pièces de Nabucco, Ernani, Rigoletto, La Traviata et Otello.

Habitué des plus grandes salles mondiales, du Metropolitan Opera de New York à la Scala de Milan en passant par le Deutsche Oper de Berlin et l'Opéra National de Paris, Ludovic Tézier est remonté récemment sur scène à l'occasion de l'opéra « Aida » de Verdi, diffusé sur la chaîne de télévision Arte. « La scène est mon métier. Dans cet album, j'ai essayé de refléter au maximum ce qui se passe sur scène avec les qualités propres à un enregistrement en studio. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales