Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Madame Butterfly sous les étoiles
Tempo 110

Madame Butterfly sous les étoiles

date 12/06/2021 - 02:46 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Le festival lyrique « Opéra en Plein Air » met à l'honneur, cette année, le célèbre opéra de Giacomo Puccini. Des représentations sont organisées dans plusieurs sites historiques exceptionnels franciliens, jusqu'au mois de septembre.
illustration de Madame Butterfly sous les étoiles
 Madame Butterfly sous les étoiles
 Madame Butterfly sous les étoiles
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est le grand retour des festivals ! Évènement atypique, « Opéra en Plein Air », annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire, vient de démarrer avec deux représentations données au Domaine Départemental de Sceaux. Sur scène, le chef d’œuvre lyrique de Giacomo Puccini, « Madame Butterfly », mis en scène par Olivier Desbordes et dirigé par Dominique Trottein.

Depuis son lancement, le festival propose de grandes œuvres classiques, dans des mises en scène inédites et interprétées sur des sites d'exception de la région parisienne. Le château de Champs-sur-Marne accueillera deux représentations, les 18 et 19 juin prochain. Suivront le Domaine National de Saint Germain-en-Laye (2 et 3 juillet), le Château de Vincennes (9 et 10 juillet) et l'Hôtel National des Invalides (les 1er, 2, 3 et 4 septembre), à Paris.

« La magie vient de l'alliance entre l'œuvre lyrique et le monument. Dans ces lieux chargés d'histoire, l'échange entre le joyau et l'écrin est particulièrement remarquable. C'est un véritable tour de force qu'accomplit ce festival » déclare Franck Ferrand. Historien, écrivain et animateur sur Radio Classique, il est le parrain de la 20e édition de ce festival qui propose également « Piccola Opéra ». Conçu pour faire découvrir l'art lyrique au jeune public, il explore les grands compositeurs qui font l'histoire de l'opéra.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales