Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Malik Bentalha

Malik Bentalha

date 28/02/2019 - 02:12 | micro_reportage Virginie Decorte
Après le succès de « Taxi 5 » au cinéma, le comédien très déjanté et très sympathique est à l'affiche de « Jusqu'Ici Tout Va Bien », une comédie sociale dans laquelle il partage l'affiche avec Gilles Lelouche. L'humoriste sillonne également la France avec son One Man Show « Encore »... Une actualité chargée pour Malik Bentalha que Virginie Decorte a rencontré...
illustration de Malik Bentalha
© Fifou 

« J'ai passé mon permis en province. Alors forcément quand on arrive sur le rond-point de l'Etoile c'est l’apocalypse ! »

 Première partie
 Première partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Grosse actualité pour Malik Bentalha en ce moment, au cinéma et sur scène au quatre coins du pays. C'est quelque chose qu'il apprécie : « je suis quand même le seul à avoir fait Rendez-Vous en Terre Inconnue en France ! Je suis peut-être le mieux placé pour savoir que y a vraiment des trésors cachés dans ce magnifique pays et je m'émerveille chaque jour quand je découvre des nouvelles villes, des nouveaux trésors, des vues parfois imprenables, donc j'adore me balader... »

Et il avoue avoir « malheureusement » le permis de conduire : « je suis un piètre conducteur, c'est-à-dire que je ne sais absolument pas conduire parce que j'ai passé mon permis en province, dans un petit village où il n'y avait qu'une ligne droite et un rond-point. Alors forcément quand on arrive sur le rond-point de l'Étoile en haut des Champs-Élysées, c'est l'apocalypse ! [...] Donc j'évite de conduire pour le bien des autres [...] j'ai le souvenir d'un ou deux accidents dans la voiture avec mes parents et c'est peut-être ça aussi qui m'a traumatisé [...] je pense que ce sont des choses qui restent en grandissant... Et puis malheureusement j'ai deux amis qui sont décédés au volant... »

Malik Bentalha est né à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Pour les vacances il partait souvent chez ses grands-parents à Agen : « Sur le chemin, on s'arrêtait à chaque fois, chaque été, à Carcassonne, à la Cité Médiévale. Un endroit magnifique. On s'arrêtait la-bas, avec notre glacière et on mangeait nos demi-sandwichs... »

« Je dois être un chanteur frustré comme beaucoup d'humoriste. Pourquoi pas un featuring avec Elie. Un espèce de Jay Z / Kanye West... »

 Deuxième partie
 Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est son 2ème spectacle. Il y retrace son parcours et va jusqu'à chanter : « Depuis tout petit je chante devant la télé [...] J'ai des vidéos de moi en train de chanter du Michel Polnareff... Donc je pense que je dois être un chanteur frustré comme beaucoup d'humoristes... »

« Encore », le titre du spectacle fait référence à un morceau de Jay Z : « J'aime beaucoup cet artiste. Il y a aussi un album d'un de mes meilleurs amis qui s'appelle  »Encore«  (DJ Snake) [...]  »Encore«  en anglais ça veut dire un rappel. C'est quand le public a adoré... »

Le spectacle est un mélange d'anecdotes personnelles et de faits de société, parfois tragiques comme les attentats de Paris : « C'est vrai que j'ai vécu ces attentats comme un traumatisme [...] J'ai mis du temps à pouvoir en parler parce que j'habitais Rue de Charonne et au bout d'un moment j'ai commencé à vouloir en rire pour pouvoir exorciser un petit peu tout ça et je vois que les gens en rient et ça permet d'évacuer une certaine peur... »

Il a fait les premières parties de Jamel qui continue à lui donner des conseils : « Il m'a toujours rappelé de m'amuser parce qu'en fait au fil du temps on perd cet œil d'enfant [...] Parfois on a tendance dans ce métier à se professionnaliser mais non. Un métier c'est ce qu'a fait mon père, il travaillait à l'usine ou ma mère qui était femme de ménage. Je peux pas dire à mes parents  »je vais travailler« . Je dis  »je vais jouer" [...] Je peux pas dire que je suis un artiste. Michel-Ange c'est un arti

« C'est un film nécessaire, c'est un film qui fait du bien, c'est un film qui rassemble et en ce moment on en a vraiment besoin »

 Troisième partie
 Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high 
Malik Bentalha est à l'affiche cette semaine du film « Jusqu'Ici Tout Va Bien », une comédie de Mohamed Hamidi : « L'histoire de ce film c'est Gilles Lellouche qui a une boite dans un quartier un peu  »bobo«  de Paris et qui a installé une boite aux lettres dans une zone franche, dans le 9.3. pour frauder les impôts. Il va se faire rattraper [...] Il va finir par s'installer dans le 93 et je vais servir d'intermédiaire entre le monde du 93 et sa nouvelle boite et ça va donner un film social magnifique qui a remporté le Prix du public à l'Alpes-d'Huez et j'étais très fier de ça. C'est un film nécessaire, c'est un film qui fait du bien, c'est un film qui rassemble et en ce moment on en a vraiment besoin, je pense ».

Le film et son titre font également référence à « La Haine » de Mathieu Kassovitz : « Pour moi un chef-d'oeuvre comme beaucoup de jeunes de ma génération. »

Autre projet en gestation, un nouveau volet de Taxi après le succès de Taxi 5...

Enfin, Malik a intégré la troupe Des Enfoirés : « Kad (Merad) a murmuré mon nom à la productrice Des Enfoirés [...] je ferai tout ce qu'il faut : chanter, déguisement, roulade, galéjade... »

Voir la bande annonce du film

Les coulisses : Malik Bentalha et Virginie Decorte

illustration de Malik Bentalha
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales