Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Melody Gardot, sunset dans le bleu
Sur la Route Avec

Melody Gardot, sunset dans le bleu

date 11/11/2020 - 02:00 | micro_reportage Charlotte Latour
5 ans après son dernier album studio, la diva américaine du jazz, également auteure-compositrice et interprète, nous présente son nouveau disque, réalisé à distance lors du premier confinement.
illustration de Melody Gardot, sunset dans le bleu
© Laurence Laborie 
 Melody Gardot, sunset dans le bleu
 Melody Gardot, sunset dans le bleu
play
0:00
0:00
volume-high 
L’artiste américaine, qui s’était lancée dans la chanson à la suite d’un grave accident de la route en 2003, vient de sortir son 6ème album studio. « Sunset in the Blue » a été conçu il y a quelques mois, durant le premier confinement, alors qu’elle était à Paris, avec pour point de départ un casting de musiciens que la chanteuse a eu l’idée de lancer en ligne.

Melody Gardot, qui parle très bien français, raconte à propos de cette première période de confinement que « c’était un moment très difficile pour nous tous, les artistes, parce qu’il y avait ce silence assourdissant partout ». Elle poursuit en expliquant que « symboliquement ce morceau était important pour deux raisons : pour montrer de la fraternité envers les musiciens classiques, l’idée étant de donner une opportunité et aussi pour partager un peu d’argent parce que les musiciens classiques ont une vie très humble. Et moi comme j’ai les pieds entre le jazz et la musique classique, c’était un sujet qui est très fort pour moi ».

« On a lancé cette idée Mission Impossible comme un orchestre à distance, chacun de son côté et on a mis les musiques en ligne, plus les partitions, pour que tout le monde puisse les lire afin de s’enregistrer chez eux. Nous et notre équipe avons regardé, écouté et décidé qui était le plus compétent et on a sélectionné des gens qui viennent de plus de 50 pays différents, c’était incroyable ! Après, on a mis tout le monde ensemble comme si c’était un vrai orchestre et franchement je suis fière de mon équipe » confie la chanteuse aux lunettes noires.

Melody Gardot évoque également sa rencontre virtuelle avec Sting, un artiste complet qu’elle écoute et respecte, et avec qui elle est en duo sur « Little Something », l’un des titres de ce nouvel album : « C’est un producteur qui m’a présenté la musique, la chanson n’était même pas terminée et il m’a expliqué que son rêve était que ce soit moi et Sting qui chantent le morceau […]. Nous étions censés enregistrer ensemble mais bien sûr avec toutes les complications du moment, ce n’était plus possible, alors bizarrement on ne s’est jamais croisé, on n'a jamais parlé et on a eu une rencontre uniquement derrière ce morceau et derrière la musique ».
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales