ÉCOUTER

Mozart, les trois dernières symphonies de Mathieu Herzog

Le maestro Mathieu Herzog et son Ensemble Appassionato subliment les trois dernières symphonies de Mozart considérées comme une trilogie instrumentale dans leur premier album paru chez Naïve.

Dernière modification : 19/11/2018 08:46

Mozart, les trois dernières symphonies de Mathieu Herzog
2:01
© Rémi Rière
Appassionato est un ensemble fondé récemment et dirigé par Mathieu Herzog afin de restituer les grandes œuvres lyriques et symphoniques du répertoire. Pour leur premier album, les trois dernières Symphonies de Mozart sont à l’honneur. Elles ont toujours intrigué par le mystère qui les entoure le chef d’orchestre qui le raconte à Charlotte Latour « Mozart écrivait une symphonie par an dès l’âge de six ans, et puis d’un coup, en l’espace de deux mois, il a écrit les trois plus colossales pour lesquelles on ne retrouve ni carnet de commande ni concert ; je suis persuadé que c’est une commande franc-maçonnique au regard des indices. On y voit un Mozart puissant… » .
L’album « Mozart, les trois dernières symphonies » de Mathieu Herzog et l’Ensemble Appassionato est sorti chez le label Naïve.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème