Ne jamais rien lâcher !
C'était la devise de Léo emporté par un cancer en 2017 à l'âge de 15 ans. Sa maman a créé une association pour aider les autres malades...
Dernière modification : 25/10/2019 03:31

Les objectifs de l'association Léo sont multiples : « Nous réalisons certains rêves des enfants dès qu'on peut par le biais de notre parrain, Philippe Caverivière, qui est co-auteur du spectacle Les Enfoirés. Il nous aide pour que les enfants rencontrent des personnalités ou viennent dans des spectacles d'humoristes. »
Il est important de « changer les idées » des enfants et de leurs parents qui se retrouvent parfois dans de grandes difficultés : « nous récoltons de l'argent en organisant des manifestations. Il faut savoir que les aides servent pour que les parents puissent rester auprès de leurs enfants lorsqu'ils sont hospitalisés. Ils doivent arrêter leur travail ou alors ils sont licenciés. Les aides sont quasiment inexistantes (...) Nous avons eu bénévolement Michel Drucker qui est passé faire un petit bout de son spectacle. On a eu Florent Peyre aussi et Nicolas Canteloup et Thomas Sotto. C'était vraiment une super réussite mais aussi on a eu la Léo Paddle Race. C'est une manifestation sportive cette fois-ci. Et on vend énormément aussi de goodies tout au long de l'année. »
Et puis il y aussi le tee shirt que l'on peut acheter sur le site internet. Il représente une tête de lion que souligne la phrase « Ne jamais rien lâcher » : « C'était la devise de Léo, de notre fils, pendant sa maladie. Et c'est vrai que maintenant tout le monde achète le tee shirt pour faire son petit selfie. »
L'idée c'est de prendre son T-shirt avec soi quand on part en vacances et de faire une photo originale : « On essaye de publier ça. Une par jour et voilà. c'est chouette... »
Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de l'association : http://www.associationleo83.com