Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Invités | Bonnes Ondes | Ne jamais rien lâcher !
Bonnes Ondes

Ne jamais rien lâcher !

date 25/10/2019 - 03:31 | micro_reportage Stéphanie Dionnet
C'était la devise de Léo emporté par un cancer en 2017 à l'âge de 15 ans. Sa maman a créé une association pour aider les autres malades...
facebooktwitter
illustration de Ne jamais rien lâcher !
 Ne jamais rien lâcher !
 Ne jamais rien lâcher !
play
0:00
0:00
volume-high 
Delphine est la présidente d'une association créée en avril 2017, l'association Léo. Léo étant le nom de son fils disparu : « le 5 décembre 2017 à la suite d'un cancer rare. Nous avons donc décidé de créer cette association pour venir en aide aux autres enfants qui sont touchés par le cancer et la leucémie. Il faut quand même savoir que d'après un rapport de 2016 de l'Institut National du Cancer chaque année en France, 2557 enfants sont atteints de cancer ou de leucémie et 500 en meurent... »

Les objectifs de l'association Léo sont multiples : « Nous réalisons certains rêves des enfants dès qu'on peut par le biais de notre parrain, Philippe Caverivière, qui est co-auteur du spectacle Les Enfoirés. Il nous aide pour que les enfants rencontrent des personnalités ou viennent dans des spectacles d'humoristes. »
Il est important de « changer les idées » des enfants et de leurs parents qui se retrouvent parfois dans de grandes difficultés : « nous récoltons de l'argent en organisant des manifestations. Il faut savoir que les aides servent pour que les parents puissent rester auprès de leurs enfants lorsqu'ils sont hospitalisés. Ils doivent arrêter leur travail ou alors ils sont licenciés. Les aides sont quasiment inexistantes (...) Nous avons eu bénévolement Michel Drucker qui est passé faire un petit bout de son spectacle. On a eu Florent Peyre aussi et Nicolas Canteloup et Thomas Sotto. C'était vraiment une super réussite mais aussi on a eu la Léo Paddle Race. C'est une manifestation sportive cette fois-ci. Et on vend énormément aussi de goodies tout au long de l'année. »

Et puis il y aussi le tee shirt que l'on peut acheter sur le site internet. Il représente une tête de lion que souligne la phrase « Ne jamais rien lâcher » : « C'était la devise de Léo, de notre fils, pendant sa maladie. Et c'est vrai que maintenant tout le monde achète le tee shirt pour faire son petit selfie. »

L'idée c'est de prendre son T-shirt avec soi quand on part en vacances et de faire une photo originale : « On essaye de publier ça. Une par jour et voilà. c'est chouette... »

Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel de l'association : www.associationleo83.com
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés