Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Neneh Cherry "Buffalo Stance" (1988)
Absolument Dance

Neneh Cherry « Buffalo Stance » (1988)

date 19/02/2021 - 02:10 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1988 une femme à la forte personnalité déboule sur les platines affichant haut et fort un féminisme et une modernité qui va forcer l’admiration en même temps qu’elle grimpe dans les charts....
illustration de Neneh Cherry
 Neneh Cherry "Buffalo Stance" (198…
 Neneh Cherry "Buffalo Stance" (1988)
play
0:00
0:00
volume-high 
Au risque de décevoir les amoureux des animaux, cette chanson n’a rien à voir avec l’univers bovin ! Buffalo est un groupe qui rassemble des mannequins, des coiffeurs, des musiciens, des photographes et même des maquilleurs, bref un concentré artistique qui vit en création perpétuelle.
C’est dans ce collectif que Naomi Campbell ou Nick Kamen ont fait leurs débuts, tout comme Neneh Cherry.

Son titre Buffalo Stance est un mélange de toutes ces influences musicales hip hop, freestyle et pop qui bouscule les stéréotypes !
Dès la sortie en single, le succès est au rendez-vous et c’est enceinte de 7 mois qu’elle vient chanter en direct à la télévision. À ceux qui s’inquiètent de la voir ainsi monter sur scène, elle répond que ce n’est pas une maladie !

Buffalo Stance collectionne les places de numéro 1 aux États-Unis, en Suède aux Pays-Bas ou encore au Canada. On notera que la pochette de son album est signé du photographe Jean Baptiste Mondino qui est l’une des références de ces années 80.
Justement sur cette pochette une évidence : Neneh Cherry affirme cette posture volontaire qui dégage une toute puissance, du style « je n’ai besoin de personne ». D’ailleurs dans les paroles elle explique clairement qu’on ne peut pas acheter son amour… Le féminisme incarné on vous dit !

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales