Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Nouvelle Sandero : chronique d'un succès annoncé

Nouvelle Sandero : chronique d'un succès annoncé

date 10/10/2020 - 02:04 | micro_reportage Perrine Martin
La toute nouvelle Sandero sera un véritable carton. Cela ne fait aucun doute pour les journalistes de l'Automobile Magazine, la dernière née des usines Dacia a tout pour être un best-seller. Présentation dans le Magauto.
illustration de Nouvelle Sandero : chronique d'un succès annoncé
© MCMURPHY/RENAULT 
 Nouvelle Sandero : chronique d'un …
 Nouvelle Sandero : chronique d'un succès annoncé
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle va opérer un véritable braquage sur le marché de l'automobile, selon Pierre Lefebvre, journaliste à l'Automobile Magazine. « Le modèle actuel est déjà un immense succès, c'est la voiture la plus vendue en Europe, mais aussi en France ». Et pour ce nouveau modèle, on ne change pas une équipe qui gagne, la Sandero sera une nouvelle fois déclinée en version « classique », et en version Stepway, son pendant au format mini-SUV : « Vous prenez une garde au sol un peu réhaussée, des passages de roues protégés, des barres de toit et finalement on obtient un look de petit SUV. Cela représentait jusque là 65% des ventes en France ».

Côté look, le millésime 2020 de la Sandero affiche une apparence plus cossue, plus sophistiquée : « Elles font d'avantage envie. Depuis la deuxième génération de Duster lancée il y a 2 ans, Dacia fait des voitures qui peuvent être sexy, agréables à regarder ».
C'est le cas à l’extérieur pour cette Sandero Stepway, et c'est encore plus le cas à l'intérieur : « Vous avez un écran tactile placé en hauteur, une climatisation automatique, donc il y a un nivellement par le haut des produits Dacia ».
Côté technique, la nouvelle Sandero n'a rien à envier à sa cousine Clio : « C'est la même plate-forme, il y a les mêmes moteurs. En revanche, Dacia abandonne le diesel pour cette version là, et il y aura 2 versions essence et une version GPL pour compenser l’absence de diesel ».
La filiale de Renault annonce des tarifs serrés pour cette nouvelle Sandero avec un prix de base imbattable de 8690 euros.
illustration de Nouvelle Sandero : chronique d'un succès annoncé
A voir aussi