Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Patrice Rushen "Forget Me Nots" (1982)

Patrice Rushen « Forget Me Nots » (1982)

date 23/11/2022 - 11:49 | micro_reportage Gilles Ravarino
Retour au début des années 80, avec un tube qui a bien failli rester au fond d’un tiroir, parce que la maison de disque n’y croyait pas du tout. C’était sans compter sur la détermination d’un petit bout de femme, Patrice Rushen, qui sort en 1982 un morceau devenu un classique.
illustration de Patrice Rushen
 Patrice Rushen "Forget Me Nots" (1…
 Patrice Rushen "Forget Me Nots" (1982)
play
0:00
0:00
volume-high 
Patrice Rushen est une virtuose de la musique surtout avec son instrument de prédilection le piano. En 1974 elle enregistre même un 1er album alors qu’elle n’a que 17 ans, dans un style Jazz.
Elle est copine avec bon nombre de musiciens parmi lesquels un certain Prince qui fait ses premiers pas en 1977. On dit même qu’il avait le béguin pour la jeune artiste surnommée « Baby fingers » en référence à ses petites mains et pour laquelle il écrira « I wanna be your lover » en pleine période disco.

Mais Patrice Rushen n’a pas encore décroché LE tube de sa carrière, il faudra attendre les années funky… 1982 précisément, où lors d’une soirée entre musiciens, armés d’un petit magnétophone 4 pistes, un bassiste a joué une ligne de basse, il l’a rejouée encore et encore. Elle l’a trouvée parfaite et dit qu’il ne fallait rien lui ajouter, juste quelques accords pour en conserver l’énergie !

L’avis de la maison de disques était totalement opposé, elle n’aimait pas du tout le titre, ni l’album d’ailleurs ! Pour confirmer son intuition, Patrice Rushen s’est adressée aux DJs de certains clubs pour tester le morceau, et c’est ainsi que la chanson a décollé instantanément.

Enfin, concernant le titre, c’est un petit jeu de mot car les « Forget me nots » sont des fleurs, des Myosotis qui signifient dans le langage des fleurs « Ne m’oublie pas » !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales