Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Piano-Piano

Piano-Piano

date 21/09/2020 - 18:55 | micro_reportage Charlotte Latour
Le piano en partage... Le Rungis-Piano-Piano-Festival est le premier festival dédié au répertoire pour deux pianos ou à quatre mains, en France.
illustration de Piano-Piano
© Ira Polyarnya 
 Piano-Piano
 Piano-Piano
play
0:00
0:00
volume-high 
Couple de musiciens, dans la vie comme sur scène, Arthur Ancelle et Ludmilla Berlinskaïa ont choisi leur ville, Rungis, pour organiser un festival consacré aux duos de piano.

Ils parlent de leur Festival : « C'est une première en France, un festival entièrement dédié à ce répertoire qui est immense mais que les gens connaissent mal ».

Pourtant d'immenses compositeurs s'y sont attelés, de Mozart à Bach en passant par Brahms ou Liszt. « On ne s'improvise pas duettiste, du jour au lendemain. Ça peut être des histoires de longues amitiés ou carrément des duos professionnels. Mais comme c'est un instrument à percussion, pour être ensemble, il faut se connaitre parfaitement. Il faut penser la musique de la même manière » déclare Arthur Ancelle.

« En tout cas il faut beaucoup travailler ensemble, ça c'est sur ! Il y a beaucoup de duos de piano qui existent dans le monde entier. C'est pour ça que nous avions très envie de faire découvrir tous ces duos au public français » ajoute Ludmilla Berlinskaïa.

Tous deux se produiront sur scène, le 1er octobre, avec l’Orchestre National d’île-de-France, au Théâtre de Rungis. Autre concert programmé au théâtre, le 3 octobre, jazz et blues avec Thomas Enhco et Baptiste Trotignon. À retenir également toute une série de concerts gratuits, organisés dans le bar et la médiathèque du Théâtre mais aussi en extérieur, au parc d'affaires Icade de Rungis dans le respect des règles sanitaires.

Écoutez Arthur Ancelle et Ludmilla Berlinskaïa, au micro de Charlotte Latour.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales