ÉCOUTER

Port-Lauragais : quand l’autoroute A61 devient un lieu de rencontre gourmande

Le 13 septembre 2025, au sud de Toulouse, l’aire de Port-Lauragais sur l’A61 accueille un marché local organisé par Haute-Garonne Tourisme. Producteurs, artisans, animations et offres touristiques seront au rendez-vous. Accessible directement depuis l’autoroute, l’événement vise à valoriser le terroir.

Dernière modification : 12/09/2025 15:24

Port-Lauragais : quand l’autoroute A61 devient un lieu de rencontre gourmande
0:32
Le samedi 13 septembre de 10 heures à 17 heures, l’aire de Port-Lauragais se transforme en un lieu de vie et de découvertes. À l’initiative de Haute-Garonne Tourisme, ce « petit marché de l’été » sur cette aire, propose une immersion dans les saveurs locales, à quelques mètres seulement de l'autoroute qui relie Toulouse à Narbonne.

Une quinzaine de producteurs et artisans seront présents pour faire déguster leurs spécialités, vendre en direct et partager leur savoir-faire. L’événement ne se limite pas aux étals : les visiteurs pourront découvrir les bateaux habitables sans permis proposés par Nicols et Navicanal, ou encore tester les trottinettes électriques d’E-trott pour explorer les environs. L’association Acampo proposera aussi des rencontres autour du canal du Midi, situé à quelques pas.

Des animations gratuites sont également prévues, sur inscription : mini-croisières commentées, visites guidées de l’Espace Découverte du Lauragais, et jeux pour les enfants. Accessible directement depuis l’autoroute A61, dans les deux sens, entre Villefranche-de-Lauragais et Castelnaudary, l’aire de Port-Lauragais un lieu ou la pause rime avec découverte.
00:00 / 00:00

Laurine Rouquayrol, directrice du Comptoir du Lauragais revient sur l'évenement.

📄 Télécharger le document PDF

Le communiqué de presse Haute Garonne Tourisme

Partager cet article

À découvrir sur le même thème