Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Premier album en duo pour Yuja Wang et Gautier Capuçon

Premier album en duo pour Yuja Wang et Gautier Capuçon

date 13/03/2020 - 09:12 | micro_reportage Charlotte Latour
Amis dans la vie et habitués à se produire sur scène depuis de nombreuses années, le violoncelliste Gautier Capuçon et la pianiste chinoise Yuya Wang signent un premier album en duo. À l'honneur, la musique des compositeurs César Franck et Frédéric Chopin. Leur album est paru chez Erato.
illustration de Premier album en duo pour Yuja Wang et Gautier Capuçon
©Parlophone Records 
 Premier album en duo pour Yuja Wan…
 Premier album en duo pour Yuja Wang et Gautier Capuçon
play
0:00
0:00
volume-high 
« On est très proches dans la vie, on est très copains. On s'appelle très régulièrement et quand on joue c'est une sorte d'évidence » sourit Gautier Capuçon. Le violoncelliste et la pianiste chinoise Yuya Wang scellent leur complicité dans cet album, leur premier enregistré en duo. Ils y jouent du Frédéric Chopin (1810-1849), compositeur franco-polonais, pianiste virtuose et César Franck (1822-1890), compositeur franco-belge et organiste. Gautier Capuçon, frère cadet du violoniste Renaud Capuçon et Yuya Wang étaient sur la scène de la Philharmonie de Paris, le 20 janvier dernier, pour interpréter ces partitions emblématiques de l’esprit romantique.

C'est d'ailleurs sur scène, l'année dernière, qu'ils ont « répété » cet album. « On tente des choses sur scène parce qu'on a une confiance entière dans notre partenaire. Et à l'issue de notre dernière tournée aux Etats-Unis, on a enregistré ce disque. C'était une situation assez idéale de faire une dizaine de concerts et de terminer par ce disque. C'était génial car on avait pu expérimenter de nombreuses options différentes [...] la sonate de Franck, c'est une grande sonate du répertoire pour violons mais aussi pour les violoncellistes parce qu'à priori, ses deux premiers mouvements auraient été composés, imaginés pour le violoncelle. Elle sonne merveilleusement bien » ajoute Gautier Capuçon. Sa complémentarité avec Yuya Wang, pianiste hors-pair, sonne tout aussi bien sur cet album paru sur le label Erato.

Écoutez Gautier Capuçon, au micro de Charlotte Latour.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales