Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Premier disque pour Florian Sempey

Premier disque pour Florian Sempey

date 15/05/2022 - 05:29 | micro_reportage Charlotte Latour
Il s'est imposé comme un chanteur incontournable de la scène lyrique : Florian Sempey dédie son premier album au compositeur italien Rossini.
illustration de Premier disque pour Florian Sempey
© Thomas Morel-Fort 
 Premier disque pour Florian Sempey
 Premier disque pour Florian Sempey
play
0:00
0:00
volume-high 
« Ce sont des musiques qui parlent aux gens car elles ont été utilisées dans des publicités, notamment pour des marques de pâtes italiennes » sourit Florian Sempey.
Sur son premier disque, le baryton interprète le célèbre air « Largo al factotum » du Barbier de Séville, l'opéra le plus connu de Gioachino Rossini : « Figaro est un personnage absolument fabuleux, il est pétillant et très malin. Il a aussi des côtés un peu plus sombres car il est manipulateur et secret. Il arrange des mariages si on le paye bien. »
Ce personnage de Figaro, l'artiste bordelais le connait par cœur pour l'avoir interprété sur les scènes du monde entier.

Pour son premier album intitulé « Figaro ? Si! », Florian Sempey s'est entouré de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, dirigé par Marc Minkowski, de la mezzo-soprano Karine Deshayes et du chanteur argentin Nahuel Di Pierro : « Les opéras de Rossini figurent parmi les plus difficiles à chanter. La musique exige du chanteur une grande capacité à tenir des phrases très longtemps, sans respirer. Si on change d'intonation ou de note, il ne faut pas donner l'impression qu'on marque un arrêt ». Le chanteur lyrique voue une véritable passion à Rossini, l'un des plus grands compositeurs du XIXe siècle, fin gastronome et bon vivant.

« J'aurais voulu passer des vacances entières avec lui, qu'il me donne tous ses secrets et des leçons de chant. Je partage également avec lui cet amour de la vie et des bonnes choses. J'adore cuisiner certaines de ses recettes » ajoute Florian Sempey.
Il interprétera « Figaro » du Barbier de Séville au Théâtre du Capitole de Toulouse du 20 au 29 mai.
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales