Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Prince "I Wanna Be Your Lover" (1979)

Prince « I Wanna Be Your Lover » (1979)

date 05/01/2023 - 15:45 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1979, le monde découvre un artiste à la tête couronnée qui se révélera être un génie musical. Mode oblige, c’est dans une ambiance disco que Prince décroche son 1er grand succès, « I Wanna Be Your Lover ».
illustration de Prince
 Prince "I Wanna Be Your Lover" (19…
 Prince "I Wanna Be Your Lover" (1979)
play
0:00
0:00
volume-high 
En 1979, Prince a déjà à son actif un premier album, qui à sa sortie s'est soldé par un échec. Sa maison de disque lui met gentiment la pression et demande à ce jeune prodige de tout juste 20 ans, à la fois auteur, compositeur et producteur, d’adopter une orientation plus commerciale.

Il se trouve que Prince a, dans son placard, une chanson amoureusement inspirée par la jeune artiste Patrice Rushen, à qui l'on doit le tube ‘‘Forget Me Nots’’. Comme la belle a refusé le titre, il décide de l’enregistrer. On notera au passage des paroles à double sens. Rien d'étonnant, notre prince a toujours été passionné par la bagatelle ! Histoire d’y aller un peu fort, il se donne, dans le clip, une image quelque peu provocatrice à l'époque : cheveux lisses, boucle d’oreille et t-shirt imprimé léopard !

Ce « I Wanna Be Your Lover » trouve sa place chez les amateurs de clubs puisqu’il se classera numéro 2 du « disco action » du célèbre magazine Billboard.
Mais au-delà du classement au hit-parade, ce tube aura certainement marqué les balbutiements du règne de Prince sur la pop music !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales