Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Absolument Dance | Quincy Jones "Ai No Corrida" (1981)
Absolument Dance

Quincy Jones « Ai No Corrida » (1981)

date 14/02/2020 - 09:29 | micro_reportage Gilles Ravarino
Reprise de l'auteur original, Chaz Jankel. Le titre fait référence à un film érotique japonais très connu au début des année 80...
illustration de Quincy Jones
 Quincy Jones "Ai No Corrida" (1981)
 Quincy Jones "Ai No Corrida" (1981)
play
0:00
0:00
volume-high 
Retour sur un titre qui, depuis 1981, fait les beaux soirs de toutes les pistes de danse... Cette chanson n'a pas été composée par Quincy Jones. C'est ce que l'on appelle une reprise. L'auteur de Aïe No Corrida c'est Chaz Jankel...

D'ailleurs, vous vous êtes probablement déjà posé la question suivante : qu'est ce que peut bien signifier Aïe No Corrida ? En fait, il s'agit du titre japonais du film l'Empire des sens. Un film d'art érotique sexuellement explicite et qui se termine très, très mal pour le monsieur.

Bref, lorsque l'on propose à Chaz Jankel d'écrire sur ce thème, il est plutôt mal à l'aise. Mais convaincu du potentiel de sa composition, il s'en tient juste à une histoire passionnée entre un homme et une femme. Rapidement, le secrétariat de Quincy Jones le contacte pour lui demander l'autorisation de reprendre Aïe No Corrida. Comment refuser à celui qui vient de produire l'album Off the Wall de Michael Jackson ?

Quincy Jones, dont le carnet d'adresses est un véritable bottin mondain, surtout de musicien, rassemble Patti Hosting, Les Brothers Johnson ou encore Herbie Hancock, pour n'en citer que quelques uns. Et Aïe No Corrida devient une référence du Street funk qui ouvre la voie du R&B des années 80 et surtout, rapporte un Grammy à Quincy Jones pour le meilleur arrangement musical.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales