Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Mon défi | Réjeanne, des culottes menstruelles durables

Réjeanne, des culottes menstruelles durables

date 14/11/2022 - 10:24 | micro_reportage Virginie Decorte
Chaque année 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées dans le monde, soit l'équivalent de 1447 serviettes ou tampons chaque seconde. Deux amies ont décidé de créer une marque de culottes menstruelles plus respectueuses de l'environnement.
illustration de Réjeanne, des culottes menstruelles durables
© Réjeanne Underwear 
 Réjeanne, des culottes menstruelle…
 Réjeanne, des culottes menstruelles durables
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est l'une des industries les plus polluantes au monde, selon Greenpeace. Plus de 40 milliards de produits de protection périodique sont jetés chaque année. Le constat est simple : selon les estimations, on sait qu’une femme va acheter, et donc jeter, entre 10 000 et 15 000 protections menstruelles au cours de sa vie.
Deux amies ont décidé de prendre les choses en main et proposent des produits plus durables. Elles ont créé Réjeanne, une marque française de culottes menstruelles.
L'une des fondatrices, Wye Morter, nous explique comment est né ce produit : « Avec Alexandra, nous voulions proposer une alternative avec une culotte confortable, ultra absorbante et fabriquée en France en utilisant des matières saines. »

Les deux amies, avocates de formation, ont tout lâché pour lancer leur marque et concevoir cette culotte réutilisable pendant plusieurs années.

« La culotte menstruelle répond à deux ras-le-bol : premièrement le fait de jeter des montagnes de protections périodiques. La culotte menstruelle est lavable et réutilisable. Et l'autre ras-le-bol, c'est le fait de dépenser tous les mois. On estime qu'une personne dépense 7.50 euros par cycle, et près de 3800 euros dans une vie pour les protections. Et c'est sans compter le linge de lit ou les sous-vêtements qui peuvent être abîmés. »

Deux types de culottes sont proposées avec une absorption adaptée aux flux. Les culottes peuvent absorber l'équivalent de 3 à 4 tampons pour les plus performantes.
A voir aussi