Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Musique | Tempo 110 | Révolutionnaire David Kadouch
Tempo 110

Révolutionnaire David Kadouch

date 03/10/2019 - 02:44 | micro_reportage Charlotte Latour
Le nouveau disque du pianiste français vient de paraître. Un album dans lequel David Kadouch s’intéresse à toutes les révolutions. Politiques, sociales et personnelles, elles ont inspirées les compositeurs. « Révolution » est paru chez Mirare.
facebooktwitter
illustration de Révolutionnaire David Kadouch
© Marco Borggreve 
 Révolutionnaire David Kadouch
 Révolutionnaire David Kadouch
play
0:00
0:00
volume-high 
Beethoven, Chopin, Debussy, Liszt... De nombreux compositeurs se côtoient sur cet album intitulé « Révolution ». En ouverture, on retrouve « Les Souffrances de la Reine Marie Antoinette » du compositeur tchèque Jan Ladislav Dussek (1760-1812), proche de la Reine de France. « Il y a tellement de rumeurs, on sait juste qu'ils étaient très proches et qu'il est parti après la révolution. Il a composé cette oeuvre en hommage à cette Reine [...] Il poétise cette situation, il la rend belle, la violence n'est pas extrême. J'ai trouvé ça très beau d'où mon envie de la partager. » souligne David Kadouch qui rend hommage à l'un des premiers virtuoses du piano, à la fin du XVIIIème siècle. Dans son oeuvre, Jan Ladislav Dussek y évoque les derniers jours de la vie de la souveraine, de son emprisonnement à son exécution.

Source d'inspiration pour de nombreux artistes, la révolution est au cœur de ce nouvel album. David Kadouch sera en concert le 29 octobre prochain au Silencio à Paris et le 16 novembre à Compiègne.

Charlotte Latour l'a rencontré, écoutez.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés