Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Ritchie Family "Best Disco in Town" (1976)

Ritchie Family « Best Disco in Town » (1976)

date 12/09/2022 - 09:08 | micro_reportage Gilles Ravarino
Si le monde ne tourne pas toujours très rond, dès qu’il le peut, il danse sur du disco ! Même ceux qui, parmi vous, n’ont pas connu cette période insensée, se mettent à se trémousser dès les premiers accords, dès les premiers mots de tubes comme celui des Ritchie Family...
illustration de Ritchie Family
 Ritchie Family "Best Disco in Town…
 Ritchie Family "Best Disco in Town" (1976)
play
0:00
0:00
volume-high 
Ritchie Family est un trio féminin originaire de Philadelphie, sans aucun lien de parenté. C'est l’un des tout premiers groupes disco féminins, produit par les français Belolo et Morali à qui l’on doit aussi Village People.

Les producteurs insistent sur le côté visuel du groupe avec des robes exotiques. Ce Best Disco in Town sorti en 1976 est un medley, c'est à dire un morceau qui rassemble des extraits d’autres chansons, en l’occurrence d’autres tubes disco. Car le disco est un genre qui aime se regarder et surtout parler de lui.
C’est ainsi que Best Disco in Town vante les mérites d’une discothèque idéale, qui propose le meilleur son, celui qui vous empêche de rester assis.

Ce genre de medley ouvrira même la voie à d’autres groupes comme Shalamar ou Stars on 45 qui reprendront le concept. Mais ce Best Disco in Town de Ritchie Family annonce aussi l’importance du Dj dans une discothèque. Des Dj que les propriétaires de boites vont s’arracher à prix d’or, et ce, bien avant l’existence des Dj stars comme David Guetta.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales