Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Rozlyne Clarke "Eddy Steady Go" (1991)

Rozlyne Clarke « Eddy Steady Go » (1991)

date 27/09/2024 - 16:40 | micro_reportage Gilles Ravarino
Après Kylie Minogue, une autre chanteuse australienne fait vibrer les clubs en 1991 ! C'est Rozlyne Clarke avec ‘‘Eddy Steady Go’’.
illustration de Rozlyne Clarke
 Rozlyne Clarke "Eddy Steady Go" (1…
 Rozlyne Clarke "Eddy Steady Go" (1991)
play
0:00
0:00
volume-high 
De son vrai nom Rozlyne Hoswell, Rozlyne Clarke a passé son adolescence à apprendre à chanter et à danser pour intégrer les troupes de comédies musicales. Elle sera ainsi à l’affiche de ‘‘Cats’’ ce qui lui donne l’occasion de voyager dans le monde, en passant par Paris. C’est là qu’elle accompagne une amie pour une audition, mais finalement c’est elle qui se fait remarquer par le producteur Nicolas Skorsky, qui possède un joli palmarès pour avoir travaillé avec Claude François, Santa Esmeralda ou Donna Summer.

Rapidement après, le titre ‘‘Eddy Steady Go’’ est enregistré en une seule journée, et c’est tout aussi rapidement que le single est mis à disposition des radios et des clubs. L’effet est immédiat avec d’excellents résultats dans les classements et en terme de vente ce qui n’est pas négligeable. Résultat Rozlyne Clarke détient l’un des gros succès de l’année en France et marquera même les classements dance américains.

‘‘Eddy Steady Go’’ sera remixé 4 ans plus tard avec encore un joli succès. Et si aujourd'hui Rozlyne Clarke a disparu des écrans radars, ‘‘Eddy’’ a toujours la pêche et est toujours partant !