Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Sabrina Johnston "Peace" (1992)

Sabrina Johnston « Peace » (1992)

date 02/12/2022 - 10:56 | micro_reportage Gilles Ravarino
Si vous aimez les divas, si vous aimez les voix puissantes, vous ne pouvez pas être insensible à Sabrina Johnston avec « Peace » en 1992 ! Un morceau typiquement clubs en pleine vague House.
illustration de Sabrina Johnston
 Sabrina Johnston "Peace" (1992)
 Sabrina Johnston "Peace" (1992)
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est en mars 1992 que l’on découvre en France cette tornade vocale qui certes n’a signé qu’un seul hit mais quel hymne à la paix avec une telle ambassadrice...que l’on a vue à la télé française à l’époque, en direct dans une émission de Jacques Martin...Qui ?

Cette chanson écrite peu après le début de la guerre en Irak, ne tarde pas à faire frémir les clubs notamment en Angleterre où « Peace » monte jusqu’en 8ème place et tous les bons dj de la planète s’emparent de la galette pour insuffler ce message d’espoir sur fond de House Music, et contre toute attente ce titre n’a rencontré aucun succès aux Etats-Unis son pays natal, peut-être en raison du sujet d’inspiration ?

Sabrina Johnston ne s’est pas contentée de chanter sous son propre nom, elle a aussi collaboré à plusieurs projets comme The Sphynx ou le Coming Out Crew.
Elle va rester régulièrement invitée pour des festivals ouvertement clubs qui lui donne l’occasion de porter ce message de paix qui n’a jamais été aussi festif que nécessaire !
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales