Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Seal, la berline électrique venue de Chine

Seal, la berline électrique venue de Chine

date 12/02/2024 - 10:57 | micro_reportage Sébastien Dath
Découvert lors du dernier Mondial de l’Auto à Paris, le constructeur BYD lance sa nouvelle voiture, concurrente directe de la Tesla Model 3.
illustration de Seal, la berline électrique venue de Chine
© L'Automobile Magazine 
 Seal, la berline électrique venue …
 Seal, la berline électrique venue de Chine
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, la rédaction de L’Automobile Magazine nous propose de découvrir la BYD Seal. Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint du mensuel, rappelle tout d’abord que cette marque a beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines : « Ce constructeur chinois, quasiment inconnu il y a un an en Europe, a soufflé à Tesla la place de premier constructeur mondial de voitures électriques. »

Le journaliste explique, parmi les raisons de ce succès, que BYD est « un très gros conglomérat et surtout l’un des premiers fabricants mondial de batteries ». C’est ainsi que la firme, raconte-t-il, s’est lancée dans l’aventure de la voiture électrique comme tant d’autres constructeurs chinois. En ce début 2024, BYD sort la Seal, sa berline qui se positionne directement face à la Tesla Model 3. « Une voiture qui, à bien des égards, a des arguments beaucoup plus séduisants que d’autres modèles de la marque que l’on avait pu essayer jusqu’ici, parce qu’en termes de prestations, on est au niveau des attentes de conducteurs européens », affirme Pierre Lefebvre.

Coté look, le rédacteur en chef adjoint de L’Automobile Magazine confie que cette Seal suggère la sportivité avec un design soigné, et même un petit clin d’œil à la Porsche Taycan. Fini également, d’après lui, les stéréotypes concernant les véhicules fabriqués en Chine : « À l’intérieur, c’est une voiture qui ne fait pas du tout cheap ! »

Notre confrère précise que BYD ne propose qu’une seule batterie pour les deux versions qui seront proposées sur le marché. La version de base à propulsion, dit-il, fait déjà plus de 300 chevaux, ce qui est largement suffisant. Mais pour les amateurs de grosses cylindrées, le constructeur chinois lance également une version de sa berline à plus de 500 chevaux, c’est-à-dire avec des prestations dignes d’une voiture de sport.
A voir aussi