Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Shannon "Let the Music Play" (1983)
Absolument Dance

Shannon « Let the Music Play » (1983)

date 13/04/2021 - 02:01 | micro_reportage Gilles Ravarino
Lorsque sortent certaines chansons, bien malin celui qui serait capable de dire qu’elles lanceront un nouveau genre musical. C’est plus tard que l’on s’en rend compte. Voici celle avec qui le son freestyle a vu le jour : Shannon et Let the Music Play en 1983.
illustration de Shannon
 Shannon "Let the Music Play" (1983)
 Shannon "Let the Music Play" (1983)
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est une chanson qui s’écrit dans la chambre à coucher d’un certain Chris Barbosa. Rassurez-vous, rien de scabreux, c’est là qu’il compose un instrumental intitulé Fire and Ice...
Les DJ à qui il fait écouter sa démo lui conseillent de faire un rap car ça marche bien en ce moment. Lui voudrait une chanteuse. Et c’est dans une université de New York qu’il croise Brenda Shannon Greene. Après une petite audition, les paroles de Fire and Ice deviennent Let the Music Play et la jeune chanteuse réduit son nom à Shannon.

Le son est une base d’Electro Hip Hop avec une touche romantique féminine mais avec une grosse louche d’influence latine, cubaine et africaine.

Pour l’anecdote, le refrain n’est pas chanté par Shannon, en tous cas officieusement, il s’agit d’un guitariste choriste qui n’a jamais été crédité. Le résultat est un tube mondial qui dépasse les 8 millions d’exemplaires vendus, un titre incontournable lors des battles de breakdance et pour Shannon le sacre de reine de la musique freestyle... Vive la reine !

LE CLIP

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales