Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Siège-auto communiquant

Siège-auto communiquant

date 11/04/2019 - 13:02 | micro_reportage Chrystèle Mollon
Bien attacher votre enfant dans son siège-auto et veiller à ce qu’il le reste tout au long du trajet, c’est une priorité pour tous les parents ! Pour vous y aider, les fabricants de sièges innovent ces dernières années grâce à des systèmes très perfectionnés.
illustration de Siège-auto communiquant
 Siège-auto communiquant
 Siège-auto communiquant
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment être sûr de la sécurité de son enfant même bien attaché au départ dans son siège-auto à l’arrière de la voiture?

Ces dernières années, les fabricants de sièges innovent dans ce domaine, avec par exemple, le Sensorsafe de Cybex comme l’explique, au micro de Chrystèle Mollon, la responsable marketing Céline Seuzaret : « C’est un clip qui se trouve au niveau du harnais, à peu près au niveau du sternum, qui permet d’alerter le conducteur si l’enfant arrive à s’extirper de son harnais. A partir du moment où l’enfant arrive à décrocher ce fameux clip, un système de notification visuel et sonore se déclenche sur le téléphone choisi. L’autre fonctionnalité, c’est l’alerte en fonction de la température du véhicule qui indique qu’il est temps de marquer une pause pour l’enfant. Et autre fonction très utile, en cas d’oubli de son enfant dans le véhicule (fait qui n’est pas si rare !), une alerte se déclenche sur les différents portables que vous avez sélectionnés en appel d’urgence attention danger, votre enfant est resté seul dans le véhicule. »
Les sièges-auto Cybex équipés du Sensorsafe sont commercialisés entre 300 et 400 euros.

D’autres innovations ont vu le jour ces dernières années…
Marilyne Quérot, fondatrice du site indépendant Sécurange, spécialiste des sièges–autos et de leurs bons usages, précise : « Il y a quelques temps maintenant, Bébé Confort a lancé le premier siège avec airbags intégrés . De façon générale, ces dernières années, toutes les marques proposent des sièges-autos pivotants, et les systèmes de rotation, de confort et de sécurité sont très perfectionnés. En termes d’accessoires, le chest-clip est un système qui maintient le harnais fermé au niveau du thorax de l’enfant et qui l’empêche de retirer ses bras. On note aussi le guide ceinture d’entrejambes qu’on trouve sur les rehausseurs modernes comme chez Britax, Besafe, Chicco qui permet de bien tenir la ceinture de l’enfant au niveau des hanches et lui éviter de glisser dessous en cas de choc. »

Rappelons que tous les enfants doivent voyager à l’arrière de la voiture, jusqu’à l’âge de 10 ans, dans un siège-auto ou un rehausseur jusqu’à 1,35 m ou 1,50 m.
illustration de Siège-auto communiquant
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales