Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Spagna "Call Me" (1987)
Absolument Dance

Spagna « Call Me » (1987)

date 08/09/2020 - 02:12 | micro_reportage Gilles Ravarino
Les années 80 nous ont gâtés en matière de tubes mais aussi en fantaisies capillaires...
illustration de Spagna
 Spagna "Call Me" (1987)
 Spagna "Call Me" (1987)
play
0:00
0:00
volume-high 
Les années 80 nous ont gâtés en matière de tubes mais aussi en fantaisies capillaires : nous avons eu la brosse de Désireless, le brushing antiatomique de Bonnie Tyler et le hérisson électrocuté de Spagna. Spagna qui signe en 1987 son plus grand succès « Call Me »...

Spagna est une chanteuse italienne qui sort seulement de l’ombre au milieu des années 80, car avant « Call Me » elle a eu d’autres succès qu’elle a co-écrit et qu’elle a chanté mais sous des noms différents comme FunFun avec le titre « Color My Love ».

En 1985 elle décide d’être sous les projecteurs en adoptant un look néo romantique, bottes et redingote à l’appui ! Son deuxième single « Call Me » sera le triomphe. Le morceau sonne dans le plus pur style de l’Italo Disco qui est à son apogée, un disco gorgé de synthétiseurs dont les sonorités se ressemblent tellement qu’on croirait produits à la chaîne.

Le véritable déclencheur du succès viendra des nombreux touristes anglais partis en vacances en Espagne cet été 1987. À la radio un opérateur téléphonique a choisi « Call Me » pour accompagner sa campagne publicitaire. De retour à la maison ils se sont rués dans les magasins de disques pour acheter « Call Me » par Spagna, une artiste qui influencera sans le savoir les futures productions de Stock, Aitken et Waterman pour Bananarama.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales