Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Spagna "Call Me" (1987)

Spagna « Call Me » (1987)

date 10/10/2022 - 17:01 | micro_reportage Gilles Ravarino
Les années 80 nous ont gâtés en matière de tubes mais aussi en fantaisies capillaires...
illustration de Spagna
 Spagna "Call Me" (1987)
 Spagna "Call Me" (1987)
play
0:00
0:00
volume-high 
Les années 80 nous ont gâtés en matière de tubes mais aussi en fantaisies capillaires : nous avons eu la brosse de Désireless, le brushing antiatomique de Bonnie Tyler et le hérisson électrocuté de Spagna. Spagna qui signe en 1987 son plus grand succès « Call Me »...

Spagna est une chanteuse italienne qui sort seulement de l’ombre au milieu des années 80, car avant « Call Me » elle a eu d’autres succès qu’elle a co-écrit et qu’elle a chanté mais sous des noms différents comme FunFun avec le titre « Color My Love ».

En 1985 elle décide d’être sous les projecteurs en adoptant un look néo romantique, bottes et redingote à l’appui ! Son deuxième single « Call Me » sera le triomphe. Le morceau sonne dans le plus pur style de l’Italo Disco qui est à son apogée, un disco gorgé de synthétiseurs dont les sonorités se ressemblent tellement qu’on croirait produits à la chaîne.

Le véritable déclencheur du succès viendra des nombreux touristes anglais partis en vacances en Espagne cet été 1987. À la radio un opérateur téléphonique a choisi « Call Me » pour accompagner sa campagne publicitaire. De retour à la maison ils se sont rués dans les magasins de disques pour acheter « Call Me » par Spagna, une artiste qui influencera sans le savoir les futures productions de Stock, Aitken et Waterman pour Bananarama.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales