Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Taffy "I Love My Radio" (1985)

Taffy « I Love My Radio » (1985)

date 13/06/2022 - 11:48 | micro_reportage Gilles Ravarino
En pleine vague de l'Italo-Disco, la chanteuse Taffy inonde la bande FM en 1985 avec un titre prédestiné « I Love My Radio »
illustration de Taffy
 Taffy "I Love My Radio" (1985)
 Taffy "I Love My Radio" (1985)
play
0:00
0:00
volume-high 
Taffy est une chanteuse née dans le Sud-Est de Londres qui n'arrive pas à percer dans le show biz, sa route l’entraine du côté de l’Italie où la production musicale est en ébullition au début des années 80 avec un courant musical baptisé Italo-Disco.
Les italiens semblent avoir trouvé une recette magique pour produire des tubes, même si parfois on peut leur reprocher d’avoir trop souvent le même son !
Avant que Taffy ne donne de la voix pour ce « I Love My Radio » en 1985, l’année précédente cette même chanson était interprétée par une certaine Affinity.
Le son n’est pas le même, la voix non plus sans parler de l’accent !
Bref le producteur ne lâche pas l’affaire et revoit sa copie. Le résultat est sans égal, la nouvelle version de Taffy en 1985 trouve très vite sa place dans les playlists de l’Europe, jusqu’en Angleterre à la fin de l’année…1986 !
Avec un petit changement dans les paroles, en effet l’histoire parle d’une femme « accro » à un animateur radio qui est à l’antenne après minuit, or à cette époque au Royaume-Uni les stations de radio étaient peu nombreuses à émettre après minuit, ainsi le titre « I Love My Radio (Midnight radio) » devient « I Love My Radio (Dee jay’s radio) » subtil non ?
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales