Temerario, la petite Lamborghini qui joue dans la cour des grandes
La nouvelle ''Lambo'' est présentée comme le nouveau modèle d’entrée de gamme du constructeur italien. Malgré cette appellation, elle affiche des performances dignes des modèles les plus extrêmes, avec une motorisation hybride cumulant 920 chevaux. Ce modèle incarne la volonté de Lamborghini de rester dans l’exception, même pour ses véhicules les plus ''accessibles''.
Dernière modification : 10/10/2025 16:45

La nouvelle ''Lambo'' redéfinit les standards de l’entrée de gamme sportive.
© Lamborghini
L’hybridation, similaire à celle de la Revuelto, permet une conduite silencieuse sur une quinzaine de kilomètres. « On sort de chez soi sans réveiller les voisins », plaisante Congrega. Mais l’objectif reste la performance : « Ce moteur, c’est un V8 4L avec un vilebrequin plat, il prend 10 000 tours minute, donc c’est un moteur de course, vraiment ! »
Grâce au ‘‘Torque Vectoring’’ des moteurs avant, la Temerario conserve une agilité surprenante malgré ses 1,8 tonne. « Elle est très facile à conduire vite », rapporte Congrega, citant l’essai de Jalil Chaouite, essayeur à L'AM : « Les accélérations, les reprises, les mises en vitesse, 300 km/h c’est atteint avec une facilité diabolique. »
Côté design, Lamborghini adoucit légèrement les lignes à l’avant. « Il y a un peu plus de rondeur », note Christophe Congrega, tout en précisant que « de profil comme de l’arrière, on reconnaît bien une Lamborghini ». Les échappements surélevés et le diffuseur arrière renforcent l’aspect sportif.
Quant au prix, il débute à 310 000 €. « Quand on commence à demander le prix, c’est en général qu’on n’a pas les moyens », ironise le journaliste. Et avec les personnalisations, « on peut rajouter peut-être 100 000 € ». Un tarif à la hauteur de l’exception.

L'arrière de cette ''Lambo'' reste très agressif.
© Lamborghini