Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | The Trammps ''Disco Inferno'' (1976)

The Trammps ‘‘Disco Inferno’’ (1976)

date 22/09/2022 - 11:02 | micro_reportage Gilles Ravarino
Electro, house, dance ... autant de genres musicaux qui ont pour point commun de tous puiser leur origine dans le disco ! Et si on regarde parfois cette époque avec un petit sourire moqueur, le disco continue de fasciner et de faire danser, à travers des titres entrés dans la légende. Comme ce ‘‘Disco Inferno’’ des Trammps.
illustration de The Trammps ''Disco Inferno'' (1976)
 The Trammps ''Disco Inferno'' (197…
 The Trammps ''Disco Inferno'' (1976)
play
0:00
0:00
volume-high 
Attention monument ! Les Trammps sont considérés comme le tout premier groupe disco de l’histoire, avec dans ses rangs le batteur Earl Young. À l'origine du « Four on the Floor » (littéralement 4 au plancher), motif rythmique caractérisé par des coups de grosse caisse sur les 4 temps de la mesure, le musicien est considéré comme l'inventeur du rythme disco.

Ce ‘‘Disco Inferno’’ sort en 1976 mais il faudra attendre que ce titre figure sur la bande originale de ‘‘La Fièvre du Samedi Soir’’ l’année suivante, pour lui donner une résonance internationale avec un remix hallucinant de près de 11 minutes signé Tom Moulton. Un remix qui logiquement enflamme les pistes de danse, ce tube ayant été inspiré par le film catastrophe ‘‘La Tour Infernale’’.

En 1977 le groupe est élu pour la 3ème année consécutive ‘‘Meilleure formation disco’’ par le magazine américain Billboard. Quant au morceau ‘‘Disco Inferno’’, il fût intronisé en 2005 au Dance Music Hall of Fame, le temple de la renommée de la musique de danse.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales