Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Todd Terry ''Keep On Jumpin'' (1996)

Todd Terry ‘‘Keep On Jumpin’’ (1996)

date 12/02/2024 - 12:06 | micro_reportage Gilles Ravarino
Les DJs producteurs sentent les tendances de la dance music comme Todd Terry qui en 1996 revisite un morceau disco « Keep On Jumpin » en invitant 2 grandes voix : Martha Wash et Jocelyn Brown.
illustration de Todd Terry ''Keep On Jumpin'' (1996)
 Todd Terry ''Keep On Jumpin'' (199…
 Todd Terry ''Keep On Jumpin'' (1996)
play
0:00
0:00
volume-high 
Que serait la musique électronique sans les DJs ? C'est une question d'importance alors qu'aujourd'hui, des noms comme David Guetta, Martin Solveig, ou Bob Sinclar nous semblent familiers. Mais il est temps de rendre hommage à l'un des pionniers, Todd Terry.

Todd Terry est un nom indissociable de la house music. Dès l'âge de 24 ans, il s'est imposé comme l'un des remixeurs incontournables. Sous divers pseudonymes comme ‘‘House of Gypsies’’ ou encore Royal House, son morceau emblématique ‘‘Can You Party ?’’ a fait sensation, propulsant son nom sur toutes les lèvres des spécialistes de la musique dance. Son utilisation novatrice du sampler et le son saccadé de ses morceaux ont marqué toute une génération.

Il a su fusionner l'énergie de la scène ‘‘acid’’ anglaise avec le ‘‘freestyle’’ new-yorkais, créant ainsi un style unique. Au milieu des années 90, Todd Terry émerge de l'underground avec un titre qui met le feu aux pistes de danse : sa reprise du morceau disco ‘‘Keep On Jumpin’’, emprunté au répertoire du groupe ‘‘Musique’’.

Le génie de Todd Terry a été de réunir deux divas emblématiques pour ce morceau de 1996 : Martha Wash, ex-Weather Girls, et Jocelyn Brown, la voix originale du groupe ‘‘Musique’’. Leur collaboration sur ‘‘Keep On Jumpin’’ a donné naissance à un hymne intemporel qui continue de faire danser les foules. Todd Terry a marqué l'histoire de la musique électronique, et son impact perdure encore aujourd'hui.