Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Invités | Sur la Route Avec | Tom Villa, premier seul-en-scène

Tom Villa, premier seul-en-scène

date 28/11/2022 - 09:17 | micro_reportage Virginie Decorte
L’humoriste, habitué des studios de radio et des plateaux de télévision, part en tournée pour présenter son tout premier spectacle qui s'intitule « Les nommés sont… ».
illustration de Tom Villa, premier seul-en-scène
© Marion Dupont 
 Tom Villa, premier seul-en-scène
 Tom Villa, premier seul-en-scène
play
0:00
0:00
volume-high 
Pour la première fois, Tom Villa part présenter un one-man-show partout en France. Pour ce premier vrai spectacle, l’humoriste, que vous avez peut-être découvert dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens », s’est longtemps entraîné : « J’ai fait beaucoup de Comedy clubs, de Cafés-théâtres depuis une dizaine d’années, beaucoup de premières parties de copains, Jeff Panacloc, Arnaud Ducret, Anne Roumanoff… » Il présente donc sur scène un spectacle qu’il a eu le temps de mûrir. Dans « Les nommés sont… », sous la forme d’une remise de prix, Tom Villa, en maître de cérémonie, aborde l’écologie, les médias, le racisme, les religions ou encore les violences faites aux femmes. Parmi les autres sujets dont il est question, l’humoriste évoque le handicap et l’histoire de sa mère qui a été percutée par un camion étant enfant. Un drame qui ne l’empêche cependant pas d’être un amoureux de la route et de la conduite.

Tom Villa, amateur de pilotage sur circuit, circule en scooter à Paris. Il confie avoir envie de passer à l’électrique mais la question de l’autonomie de ces véhicules le freine un peu. Il faut dire que l'humoriste fait de longs trajets lorsqu’il a besoin d’une voiture pour partir en tournée sur les routes de France.

À propos de périple, l’humoriste se souvient avec bonheur des départs en vacances lorsqu’il était enfant, en famille : « On partait de Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne, très tôt le matin, en 406 break. La voiture était chargée comme pas possible parce qu’on partait pour 15 jours sur la côte d’azur à Mandelieu-la-Napoule et on se faisait 1000 km porte à porte. C’était de bons souvenirs, on écoutait toute la variété française. »
A voir aussi