Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Un match de sportives entre deux Peugeot
Le MagAuto

Un match de sportives entre deux Peugeot

date 01/03/2021 - 01:13 | micro_reportage Perrine Martin
Direction le Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux où deux automobiles sportives de la marque au lion sont à l'honneur pour un match amusant et instructif : un ancien modèle, la 405 Turbo 16 et un très récent, la 508 PSE.
illustration de Un match de sportives entre deux Peugeot
 Un match de sportives entre deux P…
 Un match de sportives entre deux Peugeot
play
0:00
0:00
volume-high 
C’est un reportage surprenant où l’on voit deux sportives de la marque au Lion côte à côte, sauf qu’elles ont 30 ans d’écart ! Gaël Brianceau, journaliste à l'Automobile Magazine, s'est vu ouvrir les portes du Musée Peugeot à Sochaux, pourtant fermé au public en ce moment, et il partage son enthousiasme avec Perrine Martin du 107.7.
Peugeot vient de lancer la nouvelle 508 PSE pour Peugeot Sport Engineered, qu’on appelait GTI pour l’ancienne version : « C’est le nouveau terme plus écolo-acceptable » selon le journaliste, car cette voiture développe 360 chevaux sous le capot. « C’est un monstre, on n’avait jamais vu une puissance pareille chez Peugeot ! Pour souligner cette évolution, nous sommes allés réveiller une vieille dame au musée, la 405 Turbo 16, c’était la familiale Peugeot dévergondée de l’époque avec 220 chevaux ».
Au musée, les « testeurs » de la rédaction de l'Automobile Magazine ont dû la ménager, mais cela valait le déplacement : « Quel pied ! C’est une voiture légère, bâtie pour donner du plaisir, certes sans se soucier trop d’écologie à l’époque, contrairement à la 508 PSE qui est une hybride rechargeable boostée ».
Le duel fratricide entre ces deux Peugeot est à retrouver dans le numéro actuellement en kiosque de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales